Bataille de la Vallée d'Argorum (511)

Aller en bas

Bataille de la Vallée d'Argorum (511)

Message  Héphaistos le Jeu 5 Avr - 9:44

Année 511, du 20 Juin au 19 Juillet :

Argorum était une petite ville de Transtrénéie Orientale, sise au fond d'une vallée glaciaire, relativement encaissée et vivant essentiellement de ses métiers à tisser et de l'élevage de moutons. Avec la Guerre et l'invasion Orc, la ville n'est toutefois plus aujourd'hui qu'un champ de ruine. C'est dans les montagnes au dessus d'Argorum : le massif des falaises vertes, que la bande du troll avait commencé sa carrière de robins des bois il y a près de douze ans. Et c'est dans cette vallée qu'elle allait définitivement gagner une stature politique de premier plan. En effet, afin de contrôler l'endroit les orcs ont envoyé dans cette vallée une force de cinq cent guerriers qui pillèrent et détruisirent les villages qui apportaient du soutien aux brigands du Troll. Ce dernier répondit en retournant donc dans la vallée pour y affronter ses persécuteurs. Il établit ainsi une véritable nasse, malgré son infériorité numérique, et bloqua les différentes passes qui permettaient aux orcs de quitter la vallée, avec de petits groupes d'embuscade. Ainsi, il s'empara du ravitaillement, du matériel et de nombreuses armes que les orcs destinaient à leurs propres troupes.

L'ennemi isolé, le troll poursuivit ses opérations par des raids d'infanterie et de cavalerie légère aussi rapides que dévastateurs contre les campements des orcs les moins bien défendus. Par une série de petites attaques successives savamment orchestrées, il parvint ainsi à réduire considérablement le nombre de l'armée orc, non sans subir des pertes sévères. Aussi, vers la fin du mois du juin, les orcs furent-ils forcés d'abandonner leur stratégie de contrôle du terrain, et de se reformer en une seule grande armée. Cette manoeuvre permit au troll de harceler les patrouilles qui se regroupaient pendant tout le mois de Juillet encore. Toutefois, il savait qu'il ne pourrait tenir tête aux trois cent guerriers qui constituaient encore l'armée principale des orcs, aussi ses troupes se retirèrent dans la montagne.

Cette bataille cependant, si elle fut aussi longue que difficile pour les deux camps, devînt vite un symbole pour la population de Transtrénéie, qui se rallia au troll, l'appelant Penngadour "Chef de guerre". Bien que les pertes subies par la bande furent nombreuses, le troll se trouva toutefois rapidement confronté, dans ses campements des vallées blanches et brunes, à un afflux massif de volontaires, qui rejoignaient ses forces qui armé d'une épée, qui d'une lance, qui d'une simple fourche ou d'un arc de chasse, parfois même d'un hachoir ou d'un vulgaire couteau de boucher ...
Pertes des orcs : 200 Hommes libres
Pertes du Troll : 4 Compagnons, 6 Mercenaires, 40 Hommes libres.

Chaque année qui passe la bande du troll gagne désormais 50 Hommes libres et 5 Compagnons, et ce jusqu'en 520.
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum