Intensification des raids en Transtrénéie (506-509)

Aller en bas

Intensification des raids en Transtrénéie (506-509)

Message  Héphaistos le Ven 23 Mar - 11:15

Année 506 :

Les raids orcs ont repris cette année, et visent principalement la Transtrénéie Orientale. De nombreuses bandes de guerriers parcourent la campagne et sèment la désolation sur leur passage. Se déplaçant à cheval, en nombre réduit, et visiblement bien informés sur le nombre, les forces et les faiblesses de leurs ennemis, les orcs semblent aussi terribles qu'innarêtables, et brûlent une quarantaine de villages cette années, poussant jusque très loin dans le Sud et l'Est de la province. Même le Comes n'est pas à l'abri dans sa forteresse, et le village qui dépend directement de son manoir personnel est attaqué. Fort heureusement pour lui, la garnison parvient à repousser les agresseurs sans trop de difficultés, et les orcs se retirent. C'est l'un des seuls succès des humains cette année. Ça, et une bande de guerriers indépendants du Comes, au nord, dont on rapporte les actions héroïques. Trois bandes de guerriers orcs auraient été intégralement détruites du fait de leurs attaques de guérilla. La réputation de ce "bandit au grand coeur" commence à se répandre dans la province ... Des volontaires affluent pour se battre sous sa bannière.

Pertes orcs : 150 Hommes libres
Pertes du Comes : 200 Hommes libres
Pertes de la Bande du Troll : 4 Mercenaires, Gain de 25 Hommes libres

La province est affectée des malus "Guerre" et "Bandits"
Année 507 :

Nouvelle vague de raids cette année. Les Orcs ont rassemblé cette fois ci une véritable horde et concentrer toutes leurs forces contre la Transtrénéie Orientale. Il semble qu'il ne s'agisse plus d'une guerre de brousse de faible envergure, comme l'année dernière, mais d'une invasion en règle. De nombreux villages sont brûlés, les populations sont chassées devant la Horde, et des dizaines de réfugiés jettés sur les routes. Ils fuient vers les vallées blanches et brunes. Le Comes fait tout ce qu'il peut pour tenir les orcs à distance par des actions d'arrière garde, cependant, les orcs finissent par installer le siège autour de sa capitale à la mi-joint. Le nid d'aigle étant encerclé, ses défenseurs ne peuvent guère fuir. Si l'endroit ne dispose pas de fortifications, ses défenses naturelles restent toutefois redoutables. Hélas, à la Noël, après six mois de sièges, les vivres sont finalement si basses que les défenseurs se rendent. Mais les orcs refusent cette réddition, et à Nouvel An, la place est mise à sac et la défense massacrée. Seuls quelques hommes parviennent à s'enfuir. On dit qu'ils ont rejoint la "Bande du Troll". Dernier espoir de la Transtrénéie Orientale, laquelle s'est faite très discrète cette année.

Pertes orcs : 125 Hommes libres, 15 Compagnons
Pertes du Comes : Toute l'armée
Pertes de la bande du troll : +2 Compagnons, et 25 Hommes libres

Siège de Nidum Aquila :
Défenses : 2 533
Force assiégeante : 905 (+2200 pour six mois de siège)
La forteresse est tombée au mois de Décembre.

La province est affectée du malus "Exode" pour deux décennies. Les provinces de la vallée blanche et de la vallée brune gagnent le modificateur "Réfugiés".
La Transtrénéie Orientale est annexée par les raideurs orcs.
Année 508 et 509 :

Les choses se calment cette année alors que les orcs semblent se focaliser sur l'affermissement de leur contrôle et de leur puissance en Transtrénéie. Toutefois, en deux ans, les forces de la bande du troll font dangereusement parler d'elle en attaquant les camps et villages orcs les moins défendus et en escortant les réfugiés en fuite. Ils libèrent également bon nombre d'esclaves et la popularité de ces brigands devenus protecteurs s'accroie grandement dans les deux provinces. En 508 toutefois, les orcs mènent une offensive majeure à l'encontre des terres ou la bande du troll est supposée la plus puissante, et mettent à sac les trois villages qui produisait un soutien logistique au troll. Il en résulte un accroissement majeur des forces du bandit car de nombreux hommes se retrouvant sans terres choisissent de rejoindre ses forces, hélas, ses ressources financières, elles, en pâtissent ...

Pertes orcs : 75 Hommes libres
Pertes de la bande du troll : +40 Hommes libres

Pillages de la bande du troll : 600 Deniers
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum