Domaines des Carnutes

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Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Jeu 15 Mar - 19:48

Seigneuries de la maison Carnute

Statistiques :

Total :

  • Revenus : 8.170 Ducats
  • Terres cultivées : 9.510 Terres restantes



Artenas Occidental:


  • Capitale : Ylnfalas
  • Population : 9.984
  • Effectifs : 9.984
  • Terres disponibles : 60.016
  • Terres cultivées : 8.284
  • Nourriture : 6.789
  • Richesse : Pauvre
  • Recettes fiscales : 6.627,29
  • Ordre public : 80
  • Technologie : 4,00
  • Religion : Panthéon Elfique
  • Peuplades dominantes : Celtes


Mont Métallifère Orientaux:


  • Capitale : Casponum
  • Population : 1.863
  • Effectifs : 1.863
  • Terres disponibles : 20.137
  • Terres cultivées : 863
  • Nourriture : -522
  • Richesse : Pauvre
  • Recettes fiscales : 863,12
  • Ordre public : 31
  • Technologie : 5,00
  • Religion : Paganisme Celtique
  • Peuplades dominantes : Celtes


Mont Métallifère  Occidentaux:


  • Capitale : /
  • Population : 1.363
  • Effectifs : 1.363
  • Terres disponibles : 20.137
  • Terres cultivées : 363
  • Nourriture : 382
  • Richesse : Pauvre
  • Recettes fiscales : 290,12
  • Ordre public : 59
  • Technologie : 5,00
  • Religion : Christianisme
  • Peuplades dominantes : Celtes




Armée :

Total Artenas Occidental :

  • Hommes Libres : 1.200 Hommes
  • Compagnons : 50 Hommes


Total Mont Orientaux :

  • Hommes Libres :900 Hommes
  • Compagnons : 10 Hommes


Total Mont Occidentaux :

  • Hommes Libres : 1.000 Hommes
  • Compagnons : 0 Hommes


Détail:
Corps de maintien de l'ordre et de la paix de l'Artenas Occidental : (Commandé par le Général Leodagan, Mission de maintien de l'ordre et de destruction du brigandage)

  • Hommes Libres : 200 Hommes
  • Compagnons : 20 Hommes


Gardes des Fanions : (Commandé par le Commandant Nolan, Surveillance des frontières avec les Monts)

  • Hommes Libres : 50 Hommes


Armée de l'Artenas Occidental : (Commandé par le Seigneur Arthur le Juste, Patrouille sur l'Artenas Occidentale, Mission de maintien de l'ordre et de destruction du brigandage)

  • Hommes Libres : 950 Hommes
  • Compagnons : 30 Hommes


Armée des Mont Métallifère Orientaux : (Commandé par le général Ambiorix , Patrouille sur les Mont Métallifère Orientaux, Mission de maintien de l'ordre et de destruction du brigandage )

  • Hommes Libres : 700 Hommes
  • Compagnons : 8 Hommes


Corps de maintien de l'ordre et de la paix des Mont Métallifère Orientaux : (Commandé par le Commandant Ronan , Patrouille sur les Mont Métallifère Orientaux, Mission de maintien de l'ordre et de destruction du brigandage )

  • Hommes Libres : 200 Hommes
  • Compagnons : 2 Hommes



Armée des Mont Métallifère Occidentaux : (Commandé par le général Kenan , Patrouille sur les Mont Métallifère Occidentaux, Mission de maintien de l'ordre et de destruction du brigandage )

  • Hommes Libres : 800 Hommes
  • Compagnons : 0 Hommes


Corps de maintien de l'ordre et de la paix  des Mont Métallifère Occidentaux : (Commandé par le Commandant William , Patrouille sur les Mont Métallifère Occidentaux, Mission de maintien de l'ordre et de destruction du brigandage )

  • Hommes Libres : 200 Hommes
  • Compagnons : 0 Hommes



Comptabilité :

Dépenses

  • Dettes : 1.320 Ducats
  • x : x Ducats
  • x : x Acres de terres cultivés de l'Artenas Occidental


Total dépense :

  • 4.770 Ducats
  • x Acres de terres cultivés de l'Artenas Occidental



-------------------Archives-------------------

Archives 500-509:
Comptabilité :

Dépenses

  • Développement de la pêche : 1.000 Ducats
  • Concours technologique : 250 Ducats
  • Foire décennale (Foire+fête+concours+...) : 500 Ducats
  • Développement des Mines : 3.250 Ducats
  • Restauration des Fanaux Frontaliers: 300 Ducats
  • Dot : 500 Ducats
  • Défrichage de nouvelles terres en Artenas : 750 Ducats
  • Route entre Ylnfalas et Casponum : 1.500 Ducats
  • Pacification des Monts : 1.000 Ducats
  • Levée des Armées : 1.700 Acres de terres cultivés de l'Artenas Occidental


Total dépense :

  • 9.050 Ducats
  • 1.700 Acres de terres cultivés de l'Artenas Occidental



Dernière édition par Arthur Le Juste le Jeu 5 Avr - 23:09, édité 20 fois
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Ven 16 Mar - 22:39

Economie :

Quels serait les effets de la proposition de loi suivante :

-Baisse des Impôts à 0,7 Ducats/Acre de Terre pour les domaines grand de 100 Acres de Terre maximum
-Augmentation des Impôts à 1,3 Ducats/Acre de Terre pour chaque Acre au dessus des 100 Acres


Question au MJ :

Avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre, j'aimerais un état des lieux rapide de ma seigneurie s'il te plait ! Very Happy

Etat des Voiries ?
Hygiène globale et condition de vie des habitants ?
L’économie, hors mis l'agriculture y a de l'artisanat ? Si oui, y a un domaine artisanal de prédilection dans ma seigneurie ?
Est-ce qu'il y a une route commerciale dans les environs qu'on pourrait "détourner" et faire passer par chez nous ?
Au niveau technologique, est-ce qu'on dispose d'un genre de lieu de rassemblement pour les savants (j'ai envie de dire centre de recherche mais bon c'est un peu trop en avance sur l'époque je pense XD)?


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Re: Domaines des Carnutes

Message  Héphaistos le Sam 17 Mar - 13:13

La baisse des impôts entrainera globalement une hausse de l'ordre public, de la natalité, et de l'attrait démographique de vos terres.

Etat des Voiries ?

Les anciens grands axes de l'époque romaine sont toujours en état. Ils s'usent au fil du temps, mais la situation est loin d'être catastrophique, et ils sont toujours particulièrement utilisable. Un réseau de routes de terre garantie toujours le service aux nouvelles communautés.

Hygiène globale et condition de vie des habitants ?

Ben ... On est au moyen-âge. L'hygiène n'est pas tip top, même si les gens prennent toujours soin d'eux (contrairement à une idée reçue, le paysan moyen du moyen-âge est trèèèèèèèès loin d'être un bouseux cradingue).

L’économie, hors mis l'agriculture y a de l'artisanat ? Si oui, y a un domaine artisanal de prédilection dans ma seigneurie ?

L'artisanat est embryonnaire, et sert principalement à fournir outils et matériel aux agriculteurs.

Est-ce qu'il y a une route commerciale dans les environs qu'on pourrait "détourner" et faire passer par chez nous ?

Non. L'Athel Artenasoi et par extension son seigneur, le Tor Narendale, sont des entités très fermées, qui commercent peu avec les royaumes humains. Et le commerce avec les cités naines et les Athel Elfes est bien trop faible pour créer une "route commerciale".

Au niveau technologique, est-ce qu'on dispose d'un genre de lieu de rassemblement pour les savants (j'ai envie de dire centre de recherche mais bon c'est un peu trop en avance sur l'époque je pense XD)?

Non. Le royaume est bien trop pauvre pour financer ce genre de structures.
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Sam 17 Mar - 18:33

Economie :

-Baisse des Impôts à 0,7 Ducats/Acre de Terre pour les domaines grand de 100 Acres de Terre maximum
-Augmentation des Impôts à 1,3 Ducats/Acre de Terre pour chaque Acre au dessus des 100 Acres

Cette reforme est actée.

Elle est accompagnée d'une diminutions d'imposition de 35 % sur les territoires défrichés et exploités par des familles issus de notre seigneurie, cette réduction sera valide sur la décennie du défrichage et devra être remboursée si la famille cesse de l'exploiter sans motif valable.

Nous souhaiterions développer la pêche sur notre territoire, est-ce utile celons nos conseillés ? La rivière qui coule sur nos terre est-elle poissonneuse ?

Immigration :

Notre baisse d'imposition risque de faire venir sur nos terre une immigration des territoires voisins. Afin de réguler ce Flux, les décisions suivantes sont actés.
Lorsqu'une famille s'installe, elle devra :
  • Se présenter auprès du représentant de la ville/village sur lequel ils souhaitent s'implanter.
  • Se représentant leur proposera un lopin de terre où s'installer (hj : je leur donne pas l'acre de terre, ils l'exploiteront pour moi).
  • S'ils le défrichent eux même et l'exploitent, ils disposeront d'une réduction d'imposition de 30% sur la décennie concernée(hj : Comme ça ça te simplifie la vie pour les stats). Cette réduction devra être remboursée si la famille cesse de l'exploiter sans motif valable


Technologie :

Serait-il possible d'organiser, chaque année, une réunion des grands savant de la seigneurie (et des seigneuries proches) afin qu'ils échangent entre eux sur leurs dernières découvertes, qu'ils travaillent également ensemble sur des projets de recherches. Le but étant bien entendu de faire progresser la science.

Nous sommes prêt à financer une telle rencontre (ça coûtera rien aux savant). Cette réunion pourrait se dérouler sur 1 mois (ou moins si les scientifiques le souhaite) ?


Quel serait le coût d'une telle réforme ?
L'avis des savants (qui doivent pas être des milliards j'imagine ^^) ?


En sus de cela, nous souhaitons organiser un concours bi-annuel sur la meilleur innovation, quelque soit le domaine (agricole, militaire, science etc.)
Le gagnant de se concours se verra accordé une somme de 100 Ducats (soit un coût de 500 Ducats/décennie)
Le Second de se concours se verra accordé une somme de 50 Ducats (soit un coût de 250 Ducats/décennie)
Le Troisième de se concours se verra accordé une somme de 20 Ducats (soit un coût de 100 Ducats/décennie)

Le Jury sera composé du Seigneur, et de trois personnes choisis par celui-ci. En cas d'égalités sur les marches du podium, le Seigneur tranchera.


Nous souhaitons également financer un savant pour la recherches sur les meilleurs moyens de productions agricole (ça peut être invention d'outils, d'engrais, modification des méthodes d'exploitation) Pour ce faire, nous sommes prêt à accorder un crédit de 800 Ducats


Question au MJ :

Nous souhaitons savoir si il existe des infrastructures Romaines à l'abandon sur notre territoire ?
Existe-t-il des filons de matière minière (or, argent, granit, pierre précieuses, pierre de construction, argile, etc) sur notre territoire ?
Nous souhaitons développer l'artisanat de la Forge (fabrication d'arme, d'armure, voir de déco pour les riches), existe-t-il dans les environs des spécialistes de cette technique chez lequel nous pourrions envoyer quelques personne se former ?
Tous ont-ils accès à l'eau potable ?
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Arthur Le Juste

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Re: Domaines des Carnutes

Message  Héphaistos le Sam 17 Mar - 20:51

Nous souhaiterions développer la pêche sur notre territoire, est-ce utile celons nos conseillés ? La rivière qui coule sur nos terre est-elle poissonneuse ?

C'est assurément une décision pertinente. La Pediane est un affluent de la Narimiane, l'une des plus grande rivière de Narendale. Elle est riche en nombre de poissons et d'espèces variées, et se jette dans la Mer Blanche, plus au nord.

En ce qui concerne la rencontre scientifique : les plus grands savants de l'Athel sont les Mages de la Tour Blanche d'Artenas (les seuls à exercer leur activité aux yeux de tous sur tout le continent). Mais ils gardent jalousement leurs secrets. Et vivent de toute façon à la capitale de l'Athel, chez votre seigneur. Et la magie ne serait de toute façon pas très utile au petit peuple. Pour les autres "savants", les bons forgerons, fermiers, agriculteurs et autres grands maîtres artisans ne sont pas vraiment prêt à abandonner leurs ateliers pendant un mois pour perdre leur temps à discuter. Vous devriez vous focaliser sur l'amélioration des conditions de vies des gens de la province. L'innovation suivra d'elle-même.

L'idée d'un concours pour récompenser les éventuelles innovations dans les domaines de production est une bonne idée, mais vous risquez fort de récompenser les mêmes innovations dix fois de suite. Quand au financement d'un "savant" travaillant sur les questions agricoles ... L'innovation agricole se fait en faisant des erreurs et en pratiquant ... Vous ferriez mieux de laisser aux gens qui travaillent la terre le soin de faire toute les tentatives qui conviennent plutôt que de payer quelque savant. Assurez-vous que les brigands ne hantent pas les routes de la province et que les paysans peuvent remplir leurs assiettes tout les jours, et nuls doutes qu'ils en viendront à chercher les meilleures manières d'augmenter leur productivité.

Nous souhaitons savoir si il existe des infrastructures Romaines à l'abandon sur notre territoire ?

Rome n'a jamais conquis l'Athel. Il y a peu de chance pour que ce soit le cas.

Existe-t-il des filons de matière minière (or, argent, granit, pierre précieuses, pierre de construction, argile, etc) sur notre territoire ?

L'Artenas Occidental est une région montagneuse, riche de nombreux minerais (d'autant qu'elle s'étend principalement sur un massif montagneux que l'on appelle "Mont Métallifères"). Plomb, Argent, Fer, Cuivre sont courants. En revanche, le granit n'y est pas de très bonne qualité ...

Nous souhaitons développer l'artisanat de la Forge (fabrication d'arme, d'armure, voir de déco pour les riches), existe-t-il dans les environs des spécialistes de cette technique chez lequel nous pourrions envoyer quelques personne se former ?

Vos villages comptent déjà bien assez de bons forgerons. Toutefois, il pourrait être pertinent de les pousser à s'organiser en guilde, en accordant notamment quelques monopoles et privilèges aux-dites guildes dans la principale ville de votre seigneurie (Ylnfalas).

Tous ont-ils accès à l'eau potable ?

Tout vos villages ont accès à un puits si c'est là votre question. L'hygiène des plus grandes bourgades laisse un peu plus à désirer, mais vos conseillés vos suggère de laisser la question de savoir comment doit s'organiser le travail des porteurs de merde aux responsables locaux. Votre excellence a certainement d'autre sujet plus ... décent ... a se soucier ...
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Dim 18 Mar - 23:05

Economie :

Bien, afin d'augmenter la productivité de la pêcherie dans notre Royaume, nous allouons une somme de 1.000 Ducats. Cet argent sera utilisé pour construire de nouveaux ports et bateaux de pêches.

A combien est estimé la dépense pour une pêcherie optimum ? (qui ne fasse pas disparaître les poisson de la rivière quoi ^^)


Nous souhaitons ouvrir plusieurs carrières et mines dans nos montagnes afin d'extraire les différents minerais.
Quel serait le coût pour assurer un excédent de production (surtout fer, cuivre et argent) ?

Nous envoyons des émissaires rencontrer les différents artisans de notre Royaume afin de les convaincre de s'organiser en Guilde et recueillir les revendications des membres potentiel en échange de cette création.

Guildes souhaité :

  • Guilde des Forgerons
  • Guilde des Arts (Potier, peintre, Joaillier, etc.)
  • Guilde de l’Alimentation (Pêcheur, Agriculteur, Chasseurs ...)
  • Guilde des Mines
  • Guilde des Étoffe, des Cuirs et des Peaux (Vêtements, Tapisserie, Sellerie, chaussures etc.)



Technologie :

En sus de cela, nous souhaitons organiser un concours Décennal sur la meilleur innovation, quelque soit le domaine (agricole, militaire, science etc.)
Le gagnant de se concours se verra accordé une somme de 150 Ducats
Le Second de se concours se verra accordé une somme de 70 Ducats
Le Troisième de se concours se verra accordé une somme de 30 Ducats

Le Jury sera composé du Seigneur, et de trois personnes choisis par celui-ci. En cas d'égalités sur les marches du podium, le Seigneur tranchera.

Ce concours serait accompagné d'une grande foire commerciale d'une semaine en notre capitale, Ylnfalas. Les commerçant de notre seigneurie, mais également des seigneuries de l'Athel ou étrangère sont les bienvenus afin de participer, par la présentation de leurs produits, à la fête.

Des Jeux, concours et autres joyeuseté seront organisés afin d'amuser le petit et le haut peuple.

Une somme de 500 Ducats est attribué à l’événement (somme suffisante ?)

Et mettre une parcelle de terre d'une taille à définir en zone de test où des expérimentations serait faite permettrait-il d'aider à développer plus rapidement la technologie agricole ?


Militaire :

Nous décrétons la levée de 1.000 Hommes libres et 50 Compagnons

Coût : 1.500 Acres de terre cultivé


Afin d'assurer la sécurité à travers le seigneurie, les décisions suivantes sont actées:

200 Hommes libres et 20 Compagnons seront, jusqu'à ordre contraire, assigné à la patrouille sur les chemins de notre seigneurie afin de trouver et de supprimer tout brigandage sur nos terre.

En temps de paix, toute l'armée participera à cette manœuvre


Nous souhaiterions créer un réseau de tour de garde à la frontière avec le territoire des Monts métallifères Orientaux pour nous prémunir d'éventuelles attaque de ce voisin (un peu comme dans le Seigneur des Anneaux, avec des bûchers pour prévenir d'un danger). Ceci nous permettrait de nous préparer en cas d'attaque. Quel serait le coût d'un tel chantier ? Est-il utile selon nos conseillés ?
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Héphaistos le Lun 19 Mar - 12:47

Ne vous en faites pas pour "l'optimum". L'activité industrielle est bien au delà de vos moyens.

Au niveau des carrières, j'ai pas compris, une carrière ou mine a toujours un excédent de production ... Sinon elle sert à rien ... Si tu parles de commercer ... T'en est pas là.

Pour les guildes, il serait envisageable de mettre en place une guilde des forgerons, et une guilde des mines, quand les gisements des monts métallifères seront exploités. Pour les autres domaines, il s'agit surtout d'activités annexes des agriculteurs. Une guilde ne regrouperait aucun professionnels ...

Quand à une parcelle test ... Vos paysans ont fait de tout leurs champs des parcelles test au quotidien. Vos conseillés ne comprennent pas bien en quoi créer une parcelle test spéciale apporterait quelque chose ...

Pour ce qui est des signaux, il suffira simplement de regarnir et de réalimenter les anciens signaux datés de l'époque romaine. Nos ancêtres avaient cessé leur entretien il y a trois siècles car l'Empire tendant à disparaître, ces fanaux n'étaient plus nécéssaires. Il vous en coûtera 300 deniers.
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Lun 19 Mar - 20:32

Economie :

Nous décidons de subventionner l'exploitation des ressources de nos montagnes à hauteur de 3.250 Ducats.
Les Particuliers souhaitant se joindre à l'initiative seront les bienvenus, une baisse d'impot de 20% de la somme investie sera effective sur la décennie de l'investissement.

Nous souhaitons donc la création de la Guilde des Forgerons et une Guilde des Mines. Nous attendons les revendications commerciales souhaitait pour la création de celles-ci.


Défense :

Nous payons les 300 Ducats  pour la restauration des fanaux frontalier.
Me faut combien d'hommes pour les tenir ?

Nous souhaitons connaitre la situation des défenses de notre seigneurie.
De quel type de défense bénéficie notre capitale, Ylnfalas ?
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Héphaistos le Mar 20 Mar - 3:18

La guilde des mines entend disposer d'un monopole complet sur la production et la fourniture de minerai au sein du royaume. Elle pourra ainsi fixer les prix les plus favorables à l'augmentation de la production. Quand à la guilde des forgerons, elle entend obtenir des prix plus avantageux de la part de la guilde des mines (ce qui reste de prêter à conflit : la guilde des forgerons risque fort d'être le principal partenaire commercial de la guilde des mines), ainsi qu'un monopole total sur la production d'outils agricoles en fer. (Toute production extérieure à la guilde deviendrait donc illégale et passible d'amende, ou d'emprisonnement).

Une cinquantaine de soldats suffiront à garder les fanaux.

Ylnfalas n'est actuellement pas fortifiée.
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Mar 20 Mar - 10:24

Du royaume ? Tu veux dire ma seigneurie?
Si c'est le cas, nous leur accordons se monopole a conditions que les tarifs ne soit pas ettoufant pour l'économie. Les fluctuations de tarif a la hausse seront négocié avec le seigneur qui réunira conseil une fois par an avec des représentant de la guilde des mines.

Idem pour la mine des Forges.

Bien entendu les deux guildes s'engagent à produirent suffisamment pour suffir aux besoin de la seigneurie et à améliorer leurs techniques.

En cas d'insuffisance de production, nous apporterons des produits extérieur dans la limite des besoins non couverts.

Concernant les tarifs des produits minier nous proposons que laguilde des mine baisse ses tarifs de 10% pour la guilde des Forges. Ces 10% seront rendu à la guilde des mines sous forme de réduction d'impôt.
Cela leur conviendraient ils ?


Concernant l'importation illegale une amende de la valeur de la cargaison saisie majorée de 10%. En cas d'impossibilité de paiement, cette somme sera convertien temps de services pour le seigneur (divers tâche, des travaux d'intérêts généraux quoi )
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Héphaistos le Mar 20 Mar - 11:57

L'accord convient à la guilde des mines ainsi qu'à celle des forges, à l'exception du dernier point. Considérant que le préjudice sera avant tout subit par la guilde des forges, elle estime que l'amende devrait lui être reversée, majorée d'un dixième de la valeur des biens saisis, du fait du préjudice subi. Le seigneur peut réhausser l'amende s'il souhaite percevoir une partie des fonds. En outre, le temps de travail, en cas d'impossibilité de paiement, devrait être donné à la guilde ayant subit le dit-préjudice.
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Mar 20 Mar - 12:37

Accordé. 10% supplémentaire sont ajouté pour l'état
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Mar 20 Mar - 18:46

Nous levons 200 Hommes libres de plus. (200 Acres de terre)
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Mer 21 Mar - 13:05

Est ce qu'il serait possible d'avoir un petit résumé de comment marche la religion Elfe ? Organisation etc. S'il te plait ?
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Héphaistos le Mer 21 Mar - 13:15

Ce serait très long et très compliqué. Le Panthéon Elfique étant une religion polythéiste, chaque Dieu a son propre clergé, lequel s'organise comme il l'entend et ne doit rien aux autres.

Le Clergé de Correllon Laethian occupe toutefois la place centrale du panthéon, puisque ce dieu est le dieu tutélaire des elfes. Il est placé au cœur du Panthéon, accompagné à sa gauche de Pelor, le Dieu soleil, et de Boccop, le Dieu des Arcanes.

Il en résulte que ces trois clergés sont les plus puissants. Tout trois sont dirigés par un archiprêtre, qui organise la vie religieuse et siège à Cinmervine, loin au nord, dans le Royaume de Narendale. Ici, en Athel Artenas, tout varie en fonction des Dieux. Artenas est une très grande ville, du fait de la présence de la Tour Blanche. Et le Clergé de Boccop y est très influent. Aussi y siège un Grand Prêtre qui est techniquement le numéro 2 de son ordre, après l'archiprêtre de Cinmervine.

Pour le clergé de Correllon Laethian, l'Artenas est également un territoire d'importance, et son clergé y est très présent et très influent. Mais la région dépend d'un territoire plus vaste soumis à l'autorité d'un Grand Prêtre qui gouverne traditionnellement depuis le Royaume de Narendale. Toutefois, les sanctuaires et lieu de culte de cet ordre sont nombreux et très développés.

Enfin vient Pelor. S'il est plus important que tout les dieux mineurs réunis en Artenas, il n'égale pas Boccop ou Corellon Laethian. Toutefois, le Clergé de Pelor réussi à exister politiquement en jouant un rôle de balance politique entre les deux autres, s'alliant tantôt à l'un et tantôt à l'autre pour défendre ses intérêts.

Les autres Dieux sont très mineurs. Mais tous coalisés, ils peuvent avoir un sérieux poids politique. De mémoire d'elfe, cela n'est cependant arrivé qu'une seule fois : il y a deux mille ans, lors de la construction de la Tour Blanche, alors que le Clergé de Boccop s'apprêtait à recevoir du Tor Narendale l'ensemble de la région en fief. L'opposition des Clergés mineurs a ruiné leurs ambitions et l'Athel Artenasoi est finalement devenu un Athel, gouverné par un laïc.
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Jeu 22 Mar - 19:49

Ok, en résumé c'est un peu le zouk cette religion Laughing

L'Exode des Elfes de Méliandre étant parvenu jusqu'à nous, nous assurons à ce peuple notre sympathie et leur accordons l'exile en nos terres.
Y a-t-il des dépenses à prévoir pour gérer au mieux cette arrivé ? (J'aimerais éviter d'avoir des romanos Elfes dans les rues quoi ^^)
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Héphaistos le Ven 23 Mar - 11:05

Il faudra prévoir de mettre en culture de nouvelles terres. Mais pas d'autres non.
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Ven 23 Mar - 11:22

Une estimation du nombre de terre a défricher pour subvenir au besoin de l'augmentation de population ? 150 acres? C'est combien l'acre?
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Arthur Le Juste

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Re: Domaines des Carnutes

Message  Héphaistos le Ven 23 Mar - 11:27

10 deniers l'acre. On estime, pour l'heure que 75 Acres suffiraient.
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Ven 23 Mar - 18:41

Territoire :

Bien, je mets donc 750 Ducats dans le défrichage de nouvelle terres.
Nous souhaitons savoir quel serait le coût pour créer une route digne de se nom entre Casponum et Ylnfalas ?


Question au MJ :
Concernant l'immigration autre que les Exilés Elfes, y a-t-il des besoins en défrichage ?
J'aimerais avoir un résumé de la situation de mes nouvelles terres. (L'état des terres, opinion de la population, les infrastructures Romaines, mines etc.)
Combien d'acres cultivés supplémentaire sont nécessaire dans les monts pour permettre à la province d'être auto-suffisante en nourriture ? Y a-t-il assez de monde pour les exploiter ?
Quel type de fortification y a t il à Casponum ?
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Arthur Le Juste

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Re: Domaines des Carnutes

Message  Héphaistos le Ven 23 Mar - 22:41

J'ai oublié de te préciser qu'il y avait 10 compagnons et 900 Homme libre déjà mobilisés dans les monts métallifères. Toutefois, seuls 5 Compagnons et 450 hommes libres sont disponibles pour cette décennie.

Une telle route coûterait 1500 deniers, au vu du relief accidenté qu'il faudra traverser.

En ce qui concerne l'immigration, elle n'est pas estimable pour le moment. Quand à la province, elle comprend assez peu d'infrastructures romaine de grande ampleur. Mais c'est une province de moyenne montagne, aux terres assez pauvres en termes agricoles. On y pratique surtout l'élevage. Toutefois l'activité minière et la production de bois des scieries reste très importante (mines de fer, de charbon, d'argent, de souffre et de cuivre). Quand aux fortifications de Casponum, elles sont inexistantes pour le moment.

La population ne vous est ni hostile, ni amicale : les monts métallifères sont une région frontalière et riche. Ils ont souvent changé de mains.
Et de ce fait, les habitants ont l'habitude de voir les nouveaux maîtres défiler.
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Sam 24 Mar - 0:46

Economie :

Nous souhaitons voir les forges des Mont Orientaux rejoindre la guilde des forges afin de la renforcer. Ceci permettra de faire des échanges intéressants sur les techniques employés par les forgerons de l'Artenas et ceux des Monts.

De même, nous souhaitons que les mines des Monts rejoignent la guilde des mines.

La route entre les deux capitales de nos deux seigneuries est créée, elle aura pour but de faciliter les échanges de ressources entre les deux provinces, permettant un enrichissement plus rapide de nos territoires. (1.500 Ducats )


Bonheur :

Nous envoyons des agents à travers nos deux provinces afin de recueillir (de façons officieuse) les causes de mécontentement et de contentement du peuple afin de pouvoir travailler à leur bonheur (en particulier les Monts, j'imagine que l'Artenas ils doivent être satisfait)

Question :
Est-ce que ma province de l'Artenas Occidentale va profiter d'un "bonus" technologique du à la techno des Mont (et de l'immigration Elfe aussi qui sont issues de territoires avec une techno supérieur à la mienne) ?
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Héphaistos le Sam 24 Mar - 14:09

Le peuple des deux provinces n'a pas de plaintes particulières à formuler, sinon les habituelles plaintes des paysans.

La techno ne progressera pas par l'échange technologique. Pas dans une très grande mesure en tout cas. Le meilleur moyen d'améliorer votre technologie, est de favoriser une bonne croissance économique et démographique.
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Arthur Le Juste le Ven 30 Mar - 21:41

Question au MJ :

J'ai récupéré des armées des Mont Occidentaux j'imagine ? ^^
C'est quoi la capitale des mont Occidentaux ?
Je pourrais avoir un petit topo sur ma nouvelle province ? (j'imagine que ça doit ressembler au mont Orientaux ?)
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Re: Domaines des Carnutes

Message  Héphaistos le Lun 2 Avr - 19:17

Vous avez effectivement récupéré un millier d'hommes libres dans votre conquête des montagnes métallifères occidentales, et toutes se sont régénérées avec le passage à une nouvelle décennie.

Les Monts Occidentaux n'ont pas vraiment de capitale. Plutôt une série d'oppida légèrement fortifiés, lesquels sont souvent peuplé de moins de cent familles, et un grand nombre de petites fermes dispersées.

La province est, du reste, similaire en tout point, ou presque, aux monts occidentaux. La plupart de ses ressources minières ne sont en effet pas exploitée, et pour l'heure, ce sont surtout quelques scieries, et beaucoup de fermes, qui font fonctionner son économie.
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Re: Domaines des Carnutes

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