Ambassade de la Gequie Orientale

Ambassade de la Gequie Orientale

Message  Gens Létusienne le Mar 13 Mar - 17:34

Ici seront négocié les accords diplomatiques avec la Gequie Orientale .

Gens Létusienne
Doux Dranesia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassade de la Gequie Orientale

Message  Gens Létusienne le Jeu 15 Mar - 17:00

Andruis souhaite avoir le moins d'ennemis possible. Dans cette optique nous contactons le praefector de Messenia Gaius Claudius Cervus.
Nous lui écrivons que nous ne souhaitons guère devenir son vassal comme poser en ultimatum par son vassal Flavius Gundomarus. L'Empire Romain est mort et nous ne plierons genoux devant un César illégitime qui ne connais même pas le nom de notre province. La Gequie Orientale ne veut ni devenir vassal du praefector, ni sont ennemis. Nous lui proposons un pacte de non agression pour les 15 prochaines années.
Gens Létusienne
Doux Dranesia

Message  Héphaistos le Jeu 15 Mar - 17:08

L'officier en charge de la question de la Gequie Orientale est Flavius Gundomarus. Il a toute la confiance du Praefector pour la gestion de cette affaire.

Veuillez ne plus importuner son excellence et traiter avec les agents que l'Empire vous a envoyé.
Héphaistos
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Message  Gens Gibicus le Jeu 15 Mar - 17:45

A l'attention d'Andrius Ambrosius, Comes Gequia Orientalensis :

La présente ambassade assurée par ma personne, Flavius Gundomarus, ne se fait pas en mon nom, mais en tant que chancelier, pour cette affaire, du praefector de Messenia Gaius Claudius Cervus, officier représentant l'autorité Impériale Romaine en Messenie.

Comme déjà précisé, votre famille a atteint sa charge actuelle de Comes Gequia Orientalensis au travers de l'administration Romaine qui a administré ces terres depuis des siècles. Or, il se trouve que le praefector n'a pas reçu l'hommage que vous lui devez en tant que vassal de l'Empire Romain. Apparemment, ça n'est pas un oubli comme nous l'avions espéré, mais bien un acte délibéré. Toutefois, dans un esprit d’apaisement et pour préserver les populations d'une opération militaire, si vous deviez plier le genoux et reconnaître la légitime administration de Palhène sans délais, nous ne saurions vous tenir grief de cet écart. Par ailleurs, si vous le faites, le praefector s'engage à ce que vous conserviez l'ensemble de vos possessions et de vos prérogatives sur ces dernières. Vous aurez également accès à la technologie supérieur Romaine, en contrepartie d'une obligation de défense de la praefectura Romaine de Messenie et de la consultation du préfet pour vos entreprises diplomatiques externes. Et qui sait, peut-être vous ou vos descendant arriverez à atteindre quelques positions prestigieuse au sein de l'empire.

En revanche, si vous deviez faillir à prêter serment, vous seriez considéré comme traitre à la nation Romaine. Dès lors, une intervention militaire à votre encontre serait inévitable, alors que la déchéance de tout vos titres et prérogatives est elle certaine. Sachez que des milliers d'hommes sont déjà mobilisé pour faire respecter l'ordre de Rome.

C'est pourquoi, pour l'amour que nous avons, et vous et nous, de Rome et de son héritage, nous vous conjurons de plier le genoux devant le préfet et de participer à nos côtés à la préservation de l'héritage Romain dans cette province au travers de la dernière autorité qui la représente : la praefectura de Messenia, et de ne pas, au contraire, laisser les âfres d'une entreprise militaire appauvrir encore les populations sur lesquelles nous avons la garde.

Que Dieu vous garde,

Doux Guevranicus

Message  Gens Létusienne le Jeu 15 Mar - 18:15

Au nom de la Gequie Orientales,  moi Andruis Ambrosius, fils de Létus Ambrosius, plie le genoux devant le préfet. Au nom de mes ancêtres et de mes successeurs je jure allégeance à l'Empire romain restoratet. Je jure solennellement, de consacrer ma vie et mes capacités à la défense de l'Empire, de défendre la constitution romaine et ses citoyens, des profondeurs de la Trénéenne jusqu'au bords de l'Empire, aussi longtemps que je vivrai.
Gens Létusienne
Doux Dranesia

Message  Héphaistos le Jeu 15 Mar - 18:24

Le Praefector de Messenie vous accueille avec joie parmi ses vassaux. En temps que votre seigneur, il jure qu'il respectera vos droits inaliénables et ceux de vos descendants, qu'il assurera votre protection, et qu'il vous garantira, en cas de faute, d'être jugé par vos pairs lors d'un procès juste et équitable auquel vous aurez naturellement le droit de vous défendre. Il jure également qu'il ne posera pas de menace à l'encontre de vos terres, et qu'il en respectera les frontières et les attributions.

Ainsi soit-il.

Transfert de groupe effectué. Vous disposez à présent d'un sous-forum pour vous entretenir avec vos alliés.
Héphaistos
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé