Dynastie des Gibicens (Gens Gibicus)

Message  Gens Gibicus le Mar 13 Mar - 13:13

La Dynastie :

• Nom : Gibicien (descendants de Gibica)
  • Culture : Romaine (avec un substrat Burgonde, mais comme y'a pas dans les choix, ça se verra juste en RP)
  • Religion : Christianisme (Arianisme)

Le personnage :

• Nom : Flavius Gundomarus
  • Origine :  Vassal de la Praefectura Messenia (+20 aux relations avec le seigneur)
  • Allégeance : L'Empire Palhène ! Nobiscum Deus ! (En l’occurrence, l'Empereur César Ier)
  • Traits de personnages : Humble (0), Stratège (-1), Expert en jeu (-1), Etudiant (-1), Fier (+1), Aimable (-1), Fermier (-1) (Total : 0)

Effet des traits :
    • +2,5% à la Force de vos armées lors des batailles, lors des sièges et lors de la défense de forteresses
    • +30 aux relations avec le Seigneur
    • Bonus diplomatique avec les PNJ
    • Fidèle à son suzerain
    • +2,5% aux recettes issues des tenures de votre dynastie
    • +0,05 en gain de technologie par décennie tant que ce personnage règne sur vos terres.

• Force totale de l'armée (juste pour le fun) :  ????

RP ?

Le fondateur de la famille, Gibica, est roi fédéré de l'Empire Romain d'Occident, au début du Vème siècle. La famille émigre de sa province germanique d'origine pour s'installer dans la vallée du Rhône, régnant depuis Lyon et Genève. Très rapidement, les 25 000 burgondes se retrouvent assimilées par la population Gallo-Romaine présente sur place, d'autant plus que le pouvoir encourage la mixité des peuples, légitimé par son titre de Magister militum Galliarum et le prestige de Rome. Toutefois, la pression Franque en Gaule d'un côté, et les limitations imposées par l'héritage tanistrique de l'autre, font que le Magsiter Flavius Gundobadus envoie son cousin Flavius Gondomarus rejoindre Avlägsen, pour assurer une solution de repli et éloigner un prétendant. Ce dernier, fidèle à son éducation dans le souvenir de Rome, se met alors au service de ce qu'il estime être l'autorité Romaine sur place, l'Empereur César Ier.

HRP : - Est-ce que Brave donne un bonus diplomatique ?
- On ne donne pas notre loi de succession ?

Dernière édition par Flavius Gundomarus le Mar 13 Mar - 21:37, édité 6 fois

Doux Guevranicus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dynastie des Gibicens (Gens Gibicus)

Message  Héphaistos le Mar 13 Mar - 13:33

Salutation à toi Comes de Rome,

Pour répondre à tes questions :
- Brave est exclusivement une compétence de combat. Et elle ne donne donc pas de bonus diplomatique.
- La loi de succession Romaine est forcément "Agnatique - Droit d'Aînesse" (c'est la loi traditionnelle d'origine des Romains).

A l'évidence tu as donc choisi l'une des deux origines qui t'inféodes à un Seigneur préexistant. Cependant, puis je savoir si tu es vassal de ce dernier (tu détiens une province au départ, un bonus de +20 aux relations seigneuriales. Si tu choisis cette origine, je puis d'ors et déjà te signaler que tu seras donc connu comme Comes Guevranicus, et que tes terres seront les rives Septentrionales du Guevran), ou si tu es l'un des compagnons de route du Praefector de Messenie ? (Auquel cas tu ne tiens pas de terre en propre, mais dispose d'une petite armée au début de la partie).

Je note un seul problème vis-à-vis de tes traits : si tu es un homme fier, mes calculs indiquent que la force de tes armées ne sera augmentée que de 2,5% (et non de 5%), le trait Fier, te rendant aussi un peu trop sûr de toi, et compensant le génie tactique que t'offre "Expert en jeu" et "Stratège".

Pour ce qui est du substrat Burgonde, il n'y a pas de problème : les Romains d'Avlägsen se considèrent Romains, mais dans les faits, ils sont effectivement issus de mixage ethniques entre romains, et autres peuples d'Avlägsen. Saches aussi que le monde d'Avlägsen compte également une présence Burgonde (quoique discrète) dans les plaines d'Allegrenstein, ou de nombreux peuples germaniques sont venus s'installés (principalement Burgondes, Lombards, Suèves, Chattes, et Alamans). Ca n'a pas d'incidence sur notre partie, mais d'un point de vue RP, peut-être que cette information pourra te servir Wink.
Sur ces entrefaites, Alea Jacta Est ! Quand vas-tu mourir ?

Dernière édition par Héphaistos le Mar 13 Mar - 13:33, édité 1 fois
Héphaistos
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Message  Héphaistos le Mar 13 Mar - 13:33

Le membre 'Héphaistos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Espérance de vie' : 2, 4, 2, 3
Héphaistos
Admin

Message  Gens Gibicus le Mar 13 Mar - 13:38

Héphaistos a écrit:Salutation à toi Comes de Rome,

Pour répondre à tes questions :
- Brave est exclusivement une compétence de combat. Et elle ne donne donc pas de bonus diplomatique.
- La loi de succession Romaine est forcément "Agnatique - Droit d'Aînesse" (c'est la loi traditionnelle d'origine des Romains).

A l'évidence tu as donc choisi l'une des deux origines qui t'inféodes à un Seigneur préexistant. Cependant, puis je savoir si tu es vassal de ce dernier (tu détiens une province au départ, un bonus de +20 aux relations seigneuriales. Si tu choisis cette origine, je puis d'ors et déjà te signaler que tu seras donc connu comme Comes Guevranicus, et que tes terres seront les rives Septentrionales du Guevran), ou si tu es l'un des compagnons de route du Praefector de Messenie ? (Auquel cas tu ne tiens pas de terre en propre, mais dispose d'une petite armée au début de la partie).

Je note un seul problème vis-à-vis de tes traits : si tu es un homme fier, mes calculs indiquent que la force de tes armées ne sera augmentée que de 2,5% (et non de 5%), le trait Fier, te rendant aussi un peu trop sûr de toi, et compensant le génie tactique que t'offre "Expert en jeu" et "Stratège".

Pour ce qui est du substrat Burgonde, il n'y a pas de problème : les Romains d'Avlägsen se considèrent Romains, mais dans les faits, ils sont effectivement issus de mixage ethniques entre romains, et autres peuples d'Avlägsen. Saches aussi que le monde d'Avlägsen compte également une présence Burgonde (quoique discrète) dans les plaines d'Allegrenstein, ou de nombreux peuples germaniques sont venus s'installés (principalement Burgondes, Lombards, Suèves, Chattes, et Alamans). Ca n'a pas d'incidence sur notre partie, mais d'un point de vue RP, peut-être que cette information pourra te servir Wink.
Sur ces entrefaites, Alea Jacta Est ! Quand vas-tu mourir ?

- Bon, c'était la loi de succession que je voulais.
- Effectivement, je me suis planté dans les calculs, je corrige.
- Je meurs à 33 ans, comme le Christ Smile
- Pour choisir mon origine le plus judicieusement, j'aurais besoin que tu répondes à mon MP Wink

Doux Guevranicus

Message  Héphaistos le Mar 13 Mar - 13:54

Euh ... J'ai pas de MP ^^' !
Héphaistos
Admin

Message  Gens Gibicus le Mar 13 Mar - 17:52

Fiche complétée.

Je serai donc Flavius Gundomarus, Comes Guevranicus.

Doux Guevranicus

Message  Héphaistos le Mar 13 Mar - 17:58

Validé.
Héphaistos
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé