Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du jeu

Message  Héphaistos le Mar 26 Déc - 12:10

Règles du jeu



Sellswords est un simulateur de batailles tactiques par forum, et un jeu de rôle par forum dans un environnement médiéval imaginaire : Avlägsen. Pour jouer, il est préférable de commencer par lire les règles du jeu, de vous familiariser un peu avec, puis de lire le contexte, d'aller s'intéresser à la cartographie du monde, et enfin de commencer à faire votre fiche de compagnie et de personnage. Au gré de la création de cette dernière, vous serez bien sûr tout naturellement invités à vous rendre également dans la section encyclopédie pour vous pencher plus avant sur l'Histoire globale d'Avlägsen, avant de vous intéresser aux données spécifiques à ses différents pays.

Ne vous étonnez pas des données fragmentaires en ce qui concerne les territoires extérieurs au Duché d'Aumont. La partie ne commençant qu'avec ce petit territoire, il n'était pas nécessaire de creuser plus avant les autres factions pour le moment. Elles auront leur propre histoire et leur propre cartographie une fois que nous étendrons les frontières de notre univers.

Enfin, il se peut qu'après tout cela, vous ayez encore besoin de faire un petit tour du côté de la FAQ, qui répondra à bon nombre de vos questions. Si toutefois vous n'y trouviez pas les réponses que vous cherchez, n'hésitez pas à passer par la partie "Suggestions et questions", pour y ouvrir un sujet et poser vos questions à l'équipe de modération.

Lorsque vous commencerez à être très familier des règles du jeu, vous verrez que l'équipe administrative les tient continuellement à jour. Cela a deux objectifs : corriger les erreurs d'équilibrage, bien sûr, mais aussi permettre l'émergence d'une "méta", c'est à dire d'un ensemble d'unités et de combinaisons d'unités fréquemment jouées et utilisées par nos joueurs. Ces mises à jours régulières des règles, leurs extensions et leurs correction peuvent avoir un impact fort sur cette méta. Il est donc conseillé de consulter les logs de développement.

Sellswords dispose également d'un serveur Discord, sur lequel nous serions ravis de vous rencontrer. Cliquez simplement sur ce lien pour le rejoindre. Il peut être pertinent de venir sur le Discord pour des raisons de modérations également. Si nous les avons adapter au mieux à la situation particulière du jeu, les règles de Warhammer 40k sont difficiles à appliquer sur un forum et certaines choses nécessitent encore un échange entre les joueurs et le MJ. Echange que Discord permet dans une proportion tout à fait acceptable.

Tout ces éléments préliminaires, destinés à vous permettre d’appréhender le jeu dans toute sa complexité, nous pouvons à présent nous pencher sur les règles du jeu, que vous trouverez au bout de ces différents liens.
Les règles de campagne

Ou l'on apprend que les compagnies mercenaires ont besoin d'un train de bagages abondamment garni pour continuer à fonctionner au jour le jour, et ou l'on apprend qu'elles peuvent recruter des hommes et les entraîner pour ne pas toujours jeter de la piétaille dans les boucheries.
Lien vers les règles
Règles inspirées essentiellement inspirées du jeu vidéo "Mount&Blade : Warband" (Talesword)


Les règles de bataille

Ou l'on constate que le MJ est un gros fainéant qui pique les règles de l'excellent jeu de figurine Warhammer 40k pour son jeu de rôle par forum. Ou l'on constate aussi qu'apparemment, adapter un jeu de figurines à un forum RP n'est pas quelque chose d'aisé.
Lien vers les règles
Règles inspirées essentiellement inspirées du jeu de figurines "Warhammer 40 000" (Games workshop)


Règles de création du héros

Ou l'on constate que, comme d'habitude, le MJ aime créer des héros qui sont des gros thons aptes à humilier une armée entière. Ou l'on s'aperçoit qu'en réfléchissant bien, perdre un tel personnage fait mal au derche. Ou si l'on réfléchit, on se rend qu'il y a peut-être une raison à tout ça.
Lien vers les règles
Règles inspirées essentiellement inspirées du jeu de figurines "Warhammer 40 000" (Games workshop)


Règles de création des soldats

Ou l'on constate que lever des armées de paysans c'est rentable cinq minutes. Mais c'est pas très marrant non plus. Ou la cupidité grandit et ou l'on cherche à recruter des troupes un poil meilleures.
Lien vers les règles
Règles inspirées essentiellement inspirées du jeu de figurines "Warhammer 40 000" (Games workshop)



Les annexes

Ou l'on constate que comme d'hab avec votre MJ, pour un jeu simple, il en fait des caisses avec ses annexes et elles pèsent ainsi plus lourd que les règles elles-mêmes.
Annexe 1 : Liste des aptitudes spéciales
Annexe 2 : Liste des armes et armures
Règles inspirées essentiellement inspirées du jeu de figurines "Warhammer 40 000" (Games workshop)
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1184
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum