Z'êtes morts ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Z'êtes morts ?

Message  Duché d'Aumont le Mer 22 Fév - 21:42

Je m'absente deux jours et c'est fini, plus personne ne post ? Ou alors c'est juste l'effet vacances au ski ?
Duché d'Aumont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z'êtes morts ?

Message  Clan des Brises-Crânes le Mer 22 Fév - 21:53

Du tout ! De mon côté j'ai juste pas eut trop le temps de RP.

D'ailleurs, pour mon post, c'était dans l'optique d'obtenir un bonus à mon jet suivant que de "farm l'XP" comme tu l'as dit. C'est pour cela que j'avais demandé un jet de martial. Je reprendrais le RP prochainement.
Clan des Brises-Crânes

Message  Ordre d'Airain le Jeu 23 Fév - 6:21

Pareil problème de temps, je dois bien avouer qu''un tour tous les deux jours est assez dur à suivre ^^.
Ordre d'Airain

Message  Duché d'Aumont le Jeu 23 Fév - 8:01

Ok. Je repousse donc la fin du tour actuel jusque Vendredi soir encore.

Mais si j'ai mit un tour tout les deux jours c'est aussi parce que y'a un gros paquet de tour ou on ne fait pas grand chose. Regardez moi : sans la guerre je me toucherai la nouille en attendant d'avoir assez de bois/de pierre/de minerai.
Duché d'Aumont

Message  Dauphiné du Bauç d'Aquila le Jeu 23 Fév - 8:40

Non non, je suis la.

Mais la, je dois attendre de rentrer des ressources pour continuer à faire quoi que ce soit, donc j'attends la fin de celui-ci ^^

Message  Royaume de Linfalas le Jeu 23 Fév - 12:42

La aussi, mais je suis assez d'accord avec Airain, 2 jour=1 tour, on se touche peut-être la nouille entre deux tours mais autrement les calculs sont quand même fastidieux à faire. J'en ai encore un de retard d'ailleurs, mais de retour ce soir normalement.
Royaume de Linfalas

Message  Principat de Vaynemir le Jeu 23 Fév - 14:07

Come on guys !
Principat de Vaynemir

Message  Royaume d'Averlorn le Ven 24 Fév - 1:09

J'ai aucune idée quoi faire comme RP, je regarde donc les tours passé en déprimant. Sad
Royaume d'Averlorn

Message  Dauphiné du Bauç d'Aquila le Ven 24 Fév - 10:48

Royaume d'Averlorn a écrit:J'ai aucune idée quoi faire comme RP, je regarde donc les tours passé en déprimant. Sad

Une entreprise de transport routier trans-Tanardan ? What a Face

Message  Duché d'Aumont le Ven 24 Fév - 10:57

Vous voulez déjà que je lance un évent ? Oo
Duché d'Aumont

Message  Royaume d'Averlorn le Ven 24 Fév - 12:04

Bah moi personnellement, outre aller faire de la diplomatie avec mes autochtones, explorer les alentours ou créer des événements batailles avec des monstres (Dont on a aucun bestiaire). Je vois pas trop quoi faire et je dois avouer qu'en RP, je suis beaucoup trop habitué à le faire avec le MJ ou des joueurs, la j'ai de la difficulté à voir les a faire ou ne pas faire.

Donc oui, des évents sa serait bien pour le cadre RP, pas nécessairement un truc Global.
Royaume d'Averlorn

Message  Dauphiné du Bauç d'Aquila le Ven 24 Fév - 13:19

Duché d'Aumont a écrit:Vous voulez déjà que je lance un évent ? Oo

On peut se faire notre RP diplo tous les deux, vu qu'on a que ça à faire en ce moment ^^

Message  Trône d'Obsidienne le Ven 24 Fév - 19:54

Bah après, on peut toujours faire genre du rp "Explorateur envoyés de manière random vers d'autres types", Basiquement c'est ce qui se faisait sur M-earth.
Trône d'Obsidienne

Message  Duché d'Aumont le Ven 24 Fév - 19:59

Je vous ponds un event demain Wink.

Et je continue également ma guerre (mais ça commence à être chiant de se battre contre soi-même).

Aquila => Lances ton RP. Je te répondrai (partie diplo). Considères que la guerre d'Ouestreness est terminée quand tu arrives.
Duché d'Aumont

Message  Duché d'Aumont le Mer 1 Mar - 7:02

Donc il intéresse personne cet event ?
Duché d'Aumont

Message  Dauphiné du Bauç d'Aquila le Mer 1 Mar - 9:04

Ben il est loin dans la maison quand même tongue

Message  Héphaistos le Jeu 2 Mar - 11:28

Bon ... De toute évidence le forum est décédé de lui-même ... Sad

Du coup j'envisage de bosser sur un DSP avec les mêmes principes (à savoir économie gérée par les joueurs, le MJ ne fait pas grand chose de ce côté là).

Je reviendrai vers vous avec plusieurs questions quand j'aurai un peu réfléchi au machin.
Héphaistos
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Message  Dauphiné du Bauç d'Aquila le Jeu 2 Mar - 12:54

Sad Sad

Mais perso je suis encore la, j'attends juste la fin du prochain tour pour continuer le RP (il me manque des ressources pour le moment).

Mais si un DSP voit le jour, j'en serai, et dès la 1ère heure !

Dernière édition par Dauphiné du Bauç d'Aquila le Jeu 2 Mar - 14:05, édité 1 fois

Message  Clan des Brises-Crânes le Jeu 2 Mar - 13:42

Je suis encore présent et mon RP n'attend que toi pour avancer. J'envisageais aussi de m'inscrire à l'évent au cours de la semaine.

Enfin, si tu veux bosser sur un DSP, j'en serais !
Clan des Brises-Crânes

Message  Héphaistos le Jeu 2 Mar - 20:22

Du coup voici quelques unes des questions que je me pose actuellement :

- Les tours : le concept de tours de jeu détachés du RP (et donc de l'avancement du calendrier), me semble bon, et plus qu'indiqué au vu de la situation actuelle du jeu et de l'expérience ToT. Ca avait très bien fonctionné. Se pose toutefois la question de la durée de ces tours. Au début de ce sujet vous me dites que deux jours, c'est trop rapide. Mais en même temps, j'ai l'impression qu'une semaine, c'est beaucoup trop long. Comment voyez-vous ça ? Quatre jours ?
- Les pourcentage : l'utilisation de pourcentage dans l'augmentation des productions des bâtiments me semble être une Fausse Bonne Idée (ou FBI dixit Michael Young. Si tu comprends pas, c'est que t'es trop jeune.), du coup j'envisage de revenir à des chiffres ronds. Mais j'ai un peu peur que l'on assiste à une croissance brutale et violente des productions de ressources des joueurs ...
- L'arbre des technologies : il semblait complexe a appréhendé pour les joueurs. Pourtant je trouve personnellement que c'est une vraie richesse. Mais il demande énormément de travail. Aussi je n'ai pas envie d'en construire un pour rien. Et vous qu'en pensez-vous ?
- La carte : la carte de ToT était-elle trop grande pour créer des interactions entre les joueurs ? Devrai-je partir sur une carte beaucoup plus petite pour DSP ?
Héphaistos
Admin

Message  Héphaistos le Ven 3 Mar - 23:54

En attendant vos réponses, si par mail je promet un "Dev Diary" sur les ressources, il va bien falloir que j'en fasse un ^^.

Alors attaquons ce sujet immédiatement :

Journal de Développement #1 : Les ressources
Un truc qui m'a immédiatement saoulé dans ToT, c'est la gestion des ressources, qui a donné des comptes d'apothicaires ultra-chiant dès le début du jeu, et probablement décourager plusieurs joueurs de nous rejoindre. Et en mettant une barrière à l'entrée aussi élevée (Ressources + RP, c'est fat) en fait, avec le recul aujourd'hui, je pense que ça n'aurait jamais put être viable sur le long terme.

Pour autant, une fois la fiche économique réalisée, je me suis quand même aperçu que la présence de ces ressources ajoutait un vrai plus au jeu. Et en dépit du fait qu'on ne soit pas aller jusque là, je pense que dans les moments plus tardifs du jeu, cette gestion des ressources aurait fini par apporter un vrai plus en matière de développement commerciaux et de conflits d'influence. Enfin, sauf si, comme je le craignais un peu, j'ai été trop généreux avec les ressources les plus importantes. Auquel cas, ça aurait juste tourner à l'amassage de plein de ressources, et ça aurait donc compliquer inutilement le jeu.

Et là, merci l'alphamod de Stellaris, et Hearts of Iron, qui m'ont donné l'idée. Dans DSP - FOM, vous n'aurez donc plus qu'une seule ressource à amasser : l'argent. Et cette dernière ne sert qu'à une seule chose : être une monnaie de référence pour faire du commerce avec les autres joueurs. Elle n'a en effet aucune application d'un point de vue du jeu, et ne permet donc pas du tout de payer des troupes et de construire des bâtiments.

En revanche, vous allez devoir gérer plus de 30 ressources de type "solde" ou "capacité".

Ces deux ressources n'ont pas de stocks : vous devez simplement veiller, pour les ressources de type "Solde", à ce que le solde de la production et de la consommation de la ressource reste dans le positif, et pour le type de ressource de type "capacité", a ne pas dépenser plus de ressources par tour que celles qui sont indiquées dans votre capacité.

Ces ressources sont partagées entre quatre types de ressources : les ressources de base (les plus importantes en fait. C'est elle qui font tourner votre planète), les ressources précieuses (qui, toutes seules, ne servent à rien, mais peuvent être converties en ressources de base, en ressources produites, ou en ressources stratégiques grâce à des bâtiments), les ressources "produites", c'est à dire produite par l'homme, et qui vont généralement fournir des bonus très intéressants à votre économie et à vos planètes, et enfin les ressources stratégiques, qui sont des ressources militaires permettant d'améliorer la puissance de vos vaisseaux et unités militaires.

Tout ça devrait être assez facile à gérer puisqu'en fait, toutes ces ressources ne sont tournée que vers la maximisation du potentiel des ressources de base, et notamment de la CI (Capacité Industrielle) qui sert à construire des bâtiments, des unités, des vaisseaux ... Bref, tout ...

Si je n'ai pas encore terminé de faire la liste des ressources précieuses, produites et stratégiques (j'ai de nouvelles idées tout les jours, à tel point qu'il va falloir que je coupe dans le tas), la liste des ressources de base est, elle, bien définie. Il y en a sept (+ l'argent). Et il n'y en aura pas plus :
  • La capacité industrielle donc, est la plus importante. C'est le bon moyen pour mesurer la puissance d'un pays. Plus il a de CI, plus il peut faire de choses en un seul tour de jeu, et donc plus il est dangereux.
  • La population, qui, comme la CI, est une ressource de capacité. Chaque tour, pour faire fonctionner vos bâtiments, vous aurez besoin qu'au moins une unité de population y soit affectée (probablement le seul compte d'apothicaire à l'heure actuelle en fait ... Et il n'est pas si complexe que ça). Elle est donc aussi assez importante. Mais en fin de partie, le développement de la robotique réduira de beaucoup son importance pour les joueurs.
  • Le Minerai qui n'a qu'un seul usage : faire tourner la CI. Pour faire fonctionner une usine, il vous faudra 1 unité de minerai par tour.
  • L'Energie qui a un poil plus d'usage que le minerai, puisqu'elle servira à faire tourner les usines bien sûr, mais aussi les fermes et les usines plus spécifiques (Ravitaillement, et certains bâtiments de conversion des ressources stratégiques et précieuses en ressources produites).
  • Les Métaux rare qui eux aussi n'ont qu'un seul usage : faire tourner la CI.
  • La Nourriture, qui est probablement la seconde ressource la plus importante puisqu'elle vous servira à nourrir votre population, et à la faire grandir. A chaque tour, votre nourriture excédentaire par rapport à votre production de base est ajoutée à une "barre de progression" qui se rempli. Lorsqu'elle est pleine, elle augmente votre population de 1, ce qui vous permet donc de construire un nouveau bâtiment, à la manière des TOTAL WAR en fait ...
  • Le Ravitaillement, qui joue un peu le même rôle que dans ToT. C'est une ressource de capacité qui défini la taille maximale de votre armée et de votre flotte.
Voilà, c'est tout pour cette fois !
Héphaistos
Admin

Message  Royaume d'Averlorn le Sam 4 Mar - 16:31

Et bien, comme à mon habitude, je suis pas présent la semaine, chose qui n'est pas nouvelle et que vous savez déjà pas mal tous, donc je peu difficilement faire quoi que se soit durant 4 jours plein, la plus part du temps. ^^

Pour ma part, se qui est un gros frein à mon RP est probablement la trop grande liberté, je savais tout simplement pas quoi faire comme RP et j'appréhendais difficilement les potentiels limites et possibilités, je considère que c'est probablement dû que je suis beaucoup trop habituée à RP avec quelqu'un, soit un joueur ou un MJ. J'aime bien la carte actuel de ToT, mais de toute évidence, la trop grande dispersion des joueurs fait en sorte de limité le RP et les interactions entre joueur, outre parmi des events communs à tous, rendant le côté diplomatique inexistant pour un bon bout de temps, soit, quand les joueurs auront des territoires bien établie et pourront se permettre d'investir des ressources dans le commerce, chose qui est impossible en début de jeu, puisque nous attendons tous que nos stocks de ressource augmente. Parlant de ressource, si le début est véritablement compliquer à comprendre, il devient facile par la suite, mais je suis d'accord pour dire que le système de pourcentage fait en sorte de rendre le système d'autant plus compliqué à appréhender et même si, avec l'habitude, il devenait facile de changer nos bonus en suivant nos gains, mais je voyais déjà un plus gros problème, la gestion des ressources de plusieurs provinces simultanément allait devenir relativement compliqué. Parlant de ressource, le déséquilibre de l'or en début de partie était assez flagrant.

À mon avis, l'arbre des technologies auraient même put être bonifié, sont incompréhension vient plutôt du fait que l'arbre en tant que tel était difficile à lire, connaitre se qu'il faut pour recherche autre chose, le problème était donc plus dû à l’esthétisme et au côté pratique avant tout. En se qui attrait au tour, il faudrait probablement des tours changeant, en début de partie, un rythme un peu plus rapide, puisque nous devons constamment attendre après la monté de nos stocks de ressources, puis augmenté graduellement le temps que prend un tour en suivant la production de ressource, tout comme dit plus haut, pour ma part, j'ai un horaire IRL qui ne me permet pas de me prononcé sur les tours. Razz

J'en suis pour un DSP, bien sûr, j'ai toujours un Empire Eskoen à créer. Very Happy
Royaume d'Averlorn

Message  Héphaistos le Dim 5 Mar - 0:12

Pour les tours actuellement je m'oriente sur le concept suivant, que vous connaissez bien :

=> On commencerait, comme on en a l'habitude avec DSP, avec vingt tours "lents", ou les joueurs font beaucoup de RP, puisqu'il y a à affronter, comme d'hab, cette hémorragie de réfugiés qui franchit le trou noir.
=> Une fois tout les joueurs installés sur une planète (possible qu'il y ait deux voire trois joueurs sur une planète dans ce DSP, ou en tout cas dans le même système), on traverse une phase de jeu "accélérée", avec cent ans ou les tours vont se dérouler comme pendant les tours de préparation sur ToT.
=> Une fois les cents ans passés, on revient à des tours "lents" ou cette fois on rentre dans le vrai Wargame, avec la diplomatie et le commerce façon classique.
Héphaistos
Admin

Message  Royaume de Linfalas le Lun 6 Mar - 17:11

Espé, t'es sûr que 30 ressources, même avec seulement 7 principales, ça va pas être fastidieux, parce que c'était justement l'un des défauts de ToT, les cinq à dix minutes de calculs fastidieux pour passer chaque tour et ça un jour sur deux.

Sinon pour tes questions :

les tours : le souci ça rejoint ce que je disais au dessus, quand t'en est à faire alors 3*150%+ 2* 130. Euh attends, c'est 3 ou 4*150 et puis faut que je prenne en compte les -20% de ça, qui rentre en compte pour les Muche et pas pour les Truc. Un jour sur deux ça file un noeud au cerveau. Un tour tous les 3/4 jours ça serait déjà mieux, ça permettrait aussi de réduire la différence temporelle entre le rp et le game play. Parce que en gros là, tu prends Galcian, là son rp se déroulait sur quoi 3-4 jours, pendant ce temps il c'était passé deux ans en gameplay. Donc en gros en terme de rp le Dauphin partait se balader, il revenait les péones avait construit un port trois entrepots et tout un quartier artisanal.

-Les Pourcentages : Oui c'est une FBI.

-L'Arbre des technos : C'était plus la présentation qui posait problème, t'aurais gagner en clarté en le présentant comme dans Civ IV en longueur plutôt qu'en largeur, parce que là, y'avait des technos de départ dans tous les sens.

-la carte : Là y'a deux écoles, soit on considère qu'on réduit la taille de la carte pour que les gens soient au moins au contact avec deux joueurs, tout en sachant qu'ils vont très vite manqué de place et que sur les trois y'aura probablement très vite que deux survivants au max. Soit on considère qu'on reste comme ça, ce qui laisse plus de place pour des affrontements qui seront plus tardifs et donc bien plus dantesque.

Après si je fais une synthèse de tout ça, ça rejoint un autre souci, est-ce que par hasard dans ToT, il aurait pas fallu commencer avec plus de tours dans les pattes pour avoir de meilleures technos et donc de véritables moyens de se lancer dans une politique internationale. Parce que le souci de ToT c'est que concrètement quand t'as tout juste les moyens de nourrir 5 unités militaires, tu vas pas te projeter au delà de ta province, donc la diplo, c'est max dans les provinces autour. Avec une flotte, une petite armée et économie vraiment en place, là on peut commencer à avoir une vraie politique extérieure. Je rappelerais juste que dans l'un des derniers DSP en date, après l'accélération de 100 tours, y'avait des états qui menaient une politique expansionniste et qui en avaient tout de même un petit peu les moyens (celui où je jouais les néo-hospitaliers, si tu te souviens).
Royaume de Linfalas

Message  Royaume d'Averlorn le Lun 6 Mar - 19:13

L'autre qui reprend mon message! Rolling Eyes
Royaume d'Averlorn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant