Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Héphaistos le Mar 14 Fév - 16:16

Bataille de Rocheblanche


Le col de Rocheblanche, entre la Dent Grise et la Dent Brune est un point de passage obligé pour quiconque veut se rendre plus au sud, vers la forteresse d'Aumont, depuis le nord du Duché. Ce point vital est néanmoins trop escarpé pour être réellement fortifié, mais il fait un point d'arrêt idéal ou affronter son ennemi. Au fil de l'Histoire de Tanardan, il a connu de nombreuses batailles et de nombreux affrontements, qui, bien souvent, donnèrent l'ascendant à celui qui tenait les hauteurs. Mais lorsqu'en 1E101, les clans de sauvageons du nord des collines d'Aumont s'élancèrent à l'assaut du Duché afin de venger le massacre et la destruction du Clan Verwynn, ils espéraient que le destin se comporterait d'une autre manière. Hélas, ils constatèrent en arrivant qu'au sommet du col, les troupes de la duchesse les attendaient déjà, et de pied ferme.
Carte et bonus et malus de terrain

Carte

Dans les bois, toutes les unités bénéficie d'un bonus de +2 en DEF contre les tirs d'archer. Les charges de cavalerie sont impossible.
Les côtes des deux collines centrales confèrent un bonus de +6 en DEF aux unités qui se trouvent en amont. (Particulièrement escarpées), les autres fournissent le bonus standard de+2.


Forces en présence


Maison d'Aumont


  • Liana d'Aumont (Héros)
  • Compagnie Ducale
  • 2 compagnies de Sergents d'Arme
  • 2 compagnie de francs-archers

Clan Arthclyde et Alliés


  • 1 Compagnies de Leutes archers
  • 3 Compagnies de levées paysannes

avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Duché d'Aumont le Mar 14 Fév - 16:40

En position


La nuit avait été courte. Liana n'entendait plus être surprise comme elle l'avait été par le passé. Et elle réveilla ses troupes aux environs de la quatrième heure après la mi-nuit pour leur faire gagner les positions définies avec ses capitaines et centeniers. Les éclaireurs furent envoyés en avant, les réserves de flèches abondamment pourvues et les troupes mises en rang après un repas frugal et rapide. En une heure, l'armée était en place. Il faisait encore nuit, mais les étendards claquaient déjà au vent, les troupes étaient en position, et les centeniers attendaient ses ordres en l'observant, l'air grave. Dans la nuit, on entendait les cris et les coups de semonce des dizainiers qui maintenaient la discipline parmi la troupe pendant l'attente. Chaque homme avait les traits durs et crispés. Cette bataille était vitale et ils le savaient tous.

En effet, ils étaient la première et la dernière des lignes de défense Aumontoise. S'ils perdaient ici, tout le duché serait ouvert aux pilleurs, et la garnison de la capitale étant bien insuffisante à assurer saprotection, il ne fait aucun doute que ce serait ainsi que finirait le Duché d'Aumont ...
Récap

Carte

Compagnie au loup (Francs Archers) :
Effectifs : 120/120
Moral : 180/180

Compagnie du Cerf Blanc (Francs Archers) :
Effectifs : 102/120
Moral : 180/180

Compagnie du Chapeau (Sergents) :
Effectifs : 126/160
Moral : 200/200

Compagnie Bleue (Sergents) :
Effectifs : 160/160
Moral : 200/200

Compagnie Ducale :
Effectifs : 29/48
Moral : 150/150
avatar
Duché d'Aumont

Messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Duché d'Aumont le Mar 14 Fév - 16:57

Trop tard


Alaric, armé de son gigantesque arc de guerre, marchait en tête de ses troupes. Tous hataient le pas, car naturellement, ils voulaient franchir Rocheblanche avant l'arrivée des troupes Aumontoises. Hélas, le chef du Cln Arthclyde constata bientôt que cette initiative était peine perdue. En effet, ils arrivèrent bientôt en vue du col : à la fin de la journée pour dire. Mais ce fut pour constater que les tentes et les bannières des Aumontois s'y trouvaient déjà. Le chef de clans cracha par terre, puis se retourna vers ses principaux capitaines. Tous regardaient les hauteurs de l'autre côté de la vallée avec le même air dépité. Ils devraient se battre pour passer ces collines demain. L'expédition de pillage facile promise par Alaric allait se transformer en une vraie guerre rangée ... Il fit signe à ses troupes de faire halte et ordonna de construire le camp pour la nuit. Inutile de se lancer à l'assaut de la montagne en étant insuffisamment préparé. Les Aumontois ne ferraient qu'une bouchée des assaillants s'ils ne faisaient pas en sorte de préparer leur offensive avec soin. Et puis, ses hommes étaient fatigués. Ils combattraient moins bien, et moins longtemps s'ils le restaient.

Alaric passa donc ses ordres pour que l'assaut soit consciencieusement préparé au petit matin. Vers trois heures du matin, les troupes furent reveillées et descendirent dans la vallée pour se disperser dans les bois et avancer vers les positions aumontoises, en prenant bien soin de déjoué une éventuelle embuscade grâce à des éclaireurs. Mais lorsque, à quatre heure et demi, le clan Arthclyde arriva en vue des hauteurs, ce fut pour constater que les troupes sudistes étaient déjà presque toutes en position, à l'attendre au sommet d'un promontoire rocheux. Il donna donc l'ordre de reformer les rangs, et se prépara à la bataille ...
Récap

Carte

Levées Paysannes, Clan Ri Ered :
Effectifs : 253/400
Moral : 400/400

Levées Paysannes, Clan Caorvan :
Effectifs : 226/400
Moral : 400/400

Levées Paysannes, Clan Verwynn :
Effectifs : 120/400
Moral : 400/400

Leutes archers, Clan Arthclyde :
Effectifs :[i] 120/120
[i]Moral :
150/150
avatar
Duché d'Aumont

Messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Duché d'Aumont le Mar 14 Fév - 23:07

Face à face


Les deux armées se tenaient l'une en face de l'autre. Liana, à l'arrière avec ses compagnons, surplombant toute la scène. Moins d'une centaine de mètres en contrebas, sous le couvert des arbres, les sauvageons tenaient leurs positions, attendant patiemment que leur heure vienne. Au dessus d'eux, les troupes Aumontoises les observaient, installées dans une position défensive d'ou il serait difficile de les déloger : une petite falaise de pierre les séparaient de leurs ennemis. Liana ne s'attendait donc pas à combattre ici, mais plutôt à une manœuvre de contournement autour du petit lac à l'Ouest. Mais dans les deux cas, elle aurait le temps d cribler son ennemi de flèches avant même qu'il n'atteigne sa position.

Elle fit bientôt un pas en avant pour sortir du rang, et être visibles de tous. Rutilante dans sa barde écaillée, ses cheveux auburn flottant au vent, elle avait changé sa tenue habituelle pour une tunique rouge écarlate, des braies ocres, une écharpe de fourrure blanche, et une cape assortie à sa tunique. Pourquoi ? Pour rappeler à tous qui elle était, ainsi que ses exploits d'Elsinthal. Elle se débrouilla pour être bien en vue des sauvageons en bas de la pente, et brandit Gaerdonn, son épée, au dessus de sa tête, en les toisant de toute sa hauteur. Nulle doute que sa présence leur infligerait déjà un sérieux coup au moral. Mais elle en rajoutant en commençant d'une voix de stentor :

[Liana] Sauvageons ! Je suis Liana d'Aumont, fille de Cnaeus, le Démon rouge d'Elsinthal, et le destin des Verwynn ! Vous êtes venus ici pour me défier, aussi vous ai-je fait l'honneur de vous répondre. Trop longtemps, vous avez piller nos terres, violer nos femmes, tuer nos fermiers et voler nos enfants. Pendant trop longtemps vous avez semer la ruine et la désolation dans nos possessions pour votre seul enrichissement personnel, et pour la gloire de vos faux dieux. Et aujourd'hui, poussés au vice par le Comte de Darmont, votre ancien ennemi, vous avez décider de marcher directement contre ma maison, mon foyer, mes gens et ma famille ? Les hommes et les femmes que vous avez devant vous sont venus vous dire "Assez !". Dans quelques heures, leurs lames et leurs pieux auront rougit ces côtes verdoyantes de votre sang, et notre terre se serra abreuvée de vos âmes. Puis, l'Histoire vous oubliera, et nous bâtirons sur vos cendres un avenir meilleur pour les nôtres.

Ceux d'entre vous qui m'ont affrontés à Elsinthal savent qui je suis, et ce dont je suis capable. Ils tremblent déjà en mouillant leurs chausses. Les autres vont le découvrir aujourd'hui. Cependant, je vous laisse une dernière chance, aujourd'hui, d'avoir la vie sauve. Repartez en vos terres, et envoyez-moi la terre et le sel, gage de votre allégeance à ma maison, et j'épargnerai peut-être vos vies. Pour les autres ... Ces collines seront le tombeau de vos clans.


Elle tînt son épée brandie au dessus de sa tête pendant une dizaine de secondes après son discours, toisant toujours les guerriers des clans depuis son promontoire. Puis, lorsque le temps se fut écoulé, et voyant que parmi ses ennemis, nul ne bougeait, elle déclara :

[Liana] Vous avez fait votre choix. Puisse l'Unique vous témoigner sa miséricorde !

Et son épée s'abattit dans l'herbe alors que retentissait le fracas des cordes des arcs libérées de leur tension.
Récap

Carte

Discours intimidant de Liana (Test de martial)
Tir à l'arc de Liana
Deux tirs à l'arc des deux compagnies d'archer et de la compagnie Ducale. Ils visent tous les archers du clan Arthclyde.
L'infanterie de vougiers se place en posture défensive et prépare une attaque de contact contre la première unité qui les chargera.


Compagnie au loup (Francs Archers) :
Effectifs : 120/120
Moral : 180/180

Compagnie du Cerf Blanc (Francs Archers) :
Effectifs : 102/120
Moral : 180/180

Compagnie du Chapeau (Sergents) :
Effectifs : 126/160
Moral : 200/200

Compagnie Bleue (Sergents) :
Effectifs : 160/160
Moral : 200/200

Compagnie Ducale :
Effectifs : 29/48
Moral : 150/150
avatar
Duché d'Aumont

Messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Héphaistos le Mar 14 Fév - 23:15

Lancer de dé

Pour déterminer l'efficacité de l'intimidation de Liana, fais un test de martial avec les bonus et malus suivants :
  • Désir de vengeance : -2
  • Démon d'Elsinthal : +2
  • Destin des Verwynn : +2
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Duché d'Aumont le Mar 14 Fév - 23:16

Martial : 17
avatar
Duché d'Aumont

Messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Héphaistos le Mar 14 Fév - 23:16

Le membre 'Duché d'Aumont' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tests de caractérist' : 9
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Héphaistos le Mar 14 Fév - 23:38

Mauvais départ


Alaric passa les dix secondes qui suivirent le discours de la pucelle à jeter des regards à droite et à gauche, vers ses hommes et leurs capitaines. Les autres chefs de clans lui adressaient des regards inquiets et lui-même n'était plus vraiment sûr de son coup. Il s'apprêtait à répondre à la gamine quand elle sonna le glas, et qu'un véritable torrent de flèches s'éleva dans le ciel, toutes orientées vers son unité. Alors, dans les yeux du chef de clan, on lut enfin la peur. Il s'était jeter dans un piège ... Droit dans un piège ... Et il était maintenant trop tard pour battre en retraite.

Il se reprit rapidement, et transmis ses ordres à ses capitaines. Les hommes du clan Caorvan attaqueraient par l'Est, pour tenir les Aumontois en respect et les occuper de ce côté là. Pendant ce temps, tout le reste de l'armée contournerait le lac pour les prendre de flanc, sauf ses archers, qui resteraient ici pour occuper les Aumontois. Mais il eut à peine le temps de crier ses instructions. Un de ses leutes lui lança un avertissement, et Alaric leva les yeux vers le ciel. Juste à temps pour voir la flèche barbelée des Aumontois lui arriver droit dans l'oeil. Elle lui perfora la boite cranienne, éclata l'acier de son casque, et Alaric Arthclyde, le fléau du nord, s'effondra dans l'herbe fraiche du petit matin, au milieu de son sang et de sa cervelle qui dégoulinait de son casque. Et autour de lui, le Clan Arthclyde tout entier ... Ou plutôt ce qu'il en restait, se débandait en hurlant.

La légende dira que la flèche du destin venait une fois de plus de l'arc de Liana d'Aumont ... Bien prétentieux celui qui pourra infirmer ou confirmer l'histoire.
Récap

Carte

Réussite de l'intimidation : 5D12 dégâts de moral pour toute l'armée

Levées Paysannes, Clan Ri Ered :
Effectifs : 253/400
Moral : 373/400

Levées Paysannes, Clan Caorvan : [Touché !] [Touché !]
Effectifs : 192/400
Moral : 323/400

Levées Paysannes, Clan Verwynn :
Effectifs : 120/400
Moral : 373/400

Leutes archers, Clan Arthclyde : [Raté !] [Raté !] [Touché !] [Touché !] [Critique !]
Effectifs :[i] 69/120
[i]Moral :
40/150
[Moral inférieur à 30% ! Test de moral : Echec ! L'unité est en fuite !]


Compagnie au loup (Francs Archers) :
Effectifs : 120/120
Moral : 180/180

Compagnie du Cerf Blanc (Francs Archers) :
Effectifs : 102/120
Moral : 180/180

Compagnie du Chapeau (Sergents) :
Effectifs : 126/160
Moral : 200/200

Compagnie Bleue (Sergents) : [Raté !]
Effectifs : 148/160
Moral : 182/200

Compagnie Ducale :
Effectifs : 29/48
Moral : 150/150
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Duché d'Aumont le Mer 15 Fév - 5:56

Fumée et sang


Les flèches s'abattaient en sifflant depuis les cieux. Et les soldats ennemis déguerpissaient. Leurs cadavres s'effondraient dans le sous-bois, perforés de toute part, tandis qu'un flot rouge venait coloré d'une teinte anormale les fougères et les buissons. Une nouvelle salve partit des rangs Aumontois pour s'écraser une fois de plus dans les rangs des archers d'Arthclyde, et ils abandonnèrent finalement tous leurs poste pour s'égailler en tout sens dans la nature. Liana aurait volontiers donné l'ordre de la poursuite. Mais il y avait encore une bataille à gagner ici et maintenant. Elle resta donc concentrée sur le moment présent, et pointa le doigt vers les formations d'infanterie ennemies qui couraient le long de l'étang.

Une troisième volée de flèches décolla alors en sifflant de ses propres rangs, accompagnant l'air de la mélopée de dizaines de cordes se détendant en même temps en son mat et intense.

Sur le flanc droit, les vougiers maintenaient leur phalange. Leurs guisarmes braquées en avant, ils formaient un solide mur de bouclier derrière lequel les premiers rangs avaient tiré l'épée et combattaient avec acharnement contre la horde de paysans, tandis que les seconds les assistaient depuis l'arrière avec leurs longues armes d'hast. Le corps à corps semblait féroce, mais les dizainiers maintenaient une discipline de fer dans les rangs pour que la formation ne s'étiole pas, et que la position soit tenue. Le claquement de leur fouets, le son strident de leurs sifflets, et la force sèche et brutale de leur voix résonnaient au dessus du tumulte pour tenir les hommes et maintenir la discipline. Et face à eux, leurs ennemis commençaient à se demander s'ils affrontaient des hommes ou des lions ...
Récap

Carte

Liana, la compagnie ducale, et les deux compagnies d'archers tirent sur l'une des unités en mouvement à l'Ouest.
L'infanterie de vougiers attaque deux fois les levées paysannes au corps à corps sur la droite.
L'autre infanterie de vougiers maintient sa position défensive, tout en pivotant pour faire face au contournement. Elle prépare une attaque au corps à corps contre les troupes ennemies qui arriveront au contact.


Compagnie au loup (Francs Archers) :
Effectifs : 120/120
Moral : 180/180

Compagnie du Cerf Blanc (Francs Archers) :
Effectifs : 102/120
Moral : 180/180

Compagnie du Chapeau (Sergents) :
Effectifs : 126/160
Moral : 200/200

Compagnie Bleue (Sergents) :
Effectifs : 160/160
Moral : 200/200

Compagnie Ducale :
Effectifs : 29/48
Moral : 150/150
avatar
Duché d'Aumont

Messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Héphaistos le Mer 15 Fév - 12:52

Bataille perdue ?


Gauvain jeta un regard haineux aux hommes du clan Arthclyde qui disparaissaient dans les bois. Il menait le clan Ri Ered depuis bientôt soixante ans, et il n'avait jamais vu un chef aussi indigne de sa position qu'Alaric. Ce dernier avait trouvé le moyen de se faire tuer dès les premières minutes du combat, après avoir jeter toute la horde dans un piège terrible dont le vieux montagnard sentait qu'aucun n'en reviendrait. Doucement, dans sa tête, la perspective de déposer les armes devant la Démone d'Elsinthal faisait son chemin. Plus il y pensait, et plus il lui semblait en effet que c'était là la solution la plus honorable. Au moins sauverait-il son clan ... Ou ce qu'il en restait.

Il pesta contre les jeunes guerriers de son clan, loups avides de richesses qui s'étaient jetés sur la proposition du Comte de Darmont comme une bande de chacals sur une vieille carcasse. Des animaux, rien de plus. Darmont s'était bien moqué d'eux. Ils devaient être fiers maintenant, parmi les étoiles. A moins qu'ils n'aient même pas eut droit au Valhalla ? Après tout, ils n'étaient pas vraiment morts par les flammes ... Ils avaient juste rôti dans un incendie ...

Il cracha par terre en menant son clan le long du sentier de terre qui courait sur la berge du petit lac, lançant de temps à autre un regard anxieux vers la bute. Et ce qu'il attendait ne manqua pas de se produire. Une pluie de flèches s'éleva dans les airs, s'abattant avec fracas sur les clans Ri Ered et Verwynn.

[Gauvain] BOUCLIERS ! Hurla-t-il à l'attention de ses hommes.

Et les flèches s'abattirent sur les deux clans. Alors qu'il tenait son bouclier haut dans les airs, il observait ses gens qui tombaient autour de lui. De bons fermiers, de bons éleveurs et de bons pères de famille, massacrés par la folie de deux hommes : Rolland de Darmont, et Alaric Arthclyde. Cette guerre n'était pas la sienne, pensait-il. Et lorsque le déluge cessa, il releva la tête pour observer le carnage. Une trentaine de ses hommes gisaient à terre, diverses parties du corps perforées par les flèches Aumontoises. Gauvain Ri Ered secoua la tête de dégoût. Il s'apprêtait à sonner la retraite de ses hommes, la voix de stentor de Cynan Ap Calwynn Verwynn vînt lui vriller les tympans :

[Cynnan] GAUVAIN ! FAIS MOI BOUGER TON CLAN. SI ON RESTE LA ON EST TOUS MORTS !
[Gauvain] C'est terminé Cynnan ! Répondit le vieux chef avec un air las. Le clan Ri Ered ne subira pas d'autres morts. Nous battons en retraite.
[Cynnan] COMMENT ? Éructa l'autre,incrédule. Tu comptes donner la terre et le sel à cette catin ?
[Gauvain] Peut-être. Peut-être pas. En tout cas, peut-être que si nous partons maintenant, elle se montrera miséricordieuse. Tu devrais en faire de même.
[Cynnan] SUR MON HONNEUR GAUVAIN ! JAMAIS TU M'ENTENDS ? JAMAIS ! Explosa alors le géant roux. Elle paiera pour Galdweg, Iréna et Arwa !

Gauvain soupira. Cynnan était un Verwynn. Et comme tout les Verwynn ici présent, il avait perdu beaucoup lorsque, cet hiver, les Aumontois avaient débarqué dans son village, passé ses habitants au fil de l'épée, et ses maisons à la torche. Cynnan avait perdu sa femme, son fils aîné, et sa fille aux mains des Aumontois. Son clan n'était plus, et c'était entièrement la faute de la fille du sud. Mais cela concernait les affaires du clan Verwynn. Pas celles du clan Ri Ered.

[Gauvain] Je pars Cynnan. Meurs ici si tu le souhaites. Mais meurs sans moi.
[Cynnan] Traître !

Gauvain n'aurait jamais cru que Cynnan irait aussi loin. Le géant roux souleva sa hache et lui fonça dessus sans crier gare. Il le frappa au torse avec une telle puissance que le vieillard fut soulever de terre et envoyé valdinguer à quelques mètres de là. Gauvain était mort avant de toucher le sol.

[Cynnan] Y'en-a-t-il un autre qui veut s'enfuir ? Demanda le chef de clan en faisant tournoyer sa hache.

Et les deux clans se remirent en route en silence, contournant toujours l’étang pour se mettre en position pour la charge. Les Verwynn étaient aveuglés par la rage, les Ri Ered étaient terrifié par le chef de guerre colossal qui les dirigeait.

De l'autre côté du champ de bataille, le Clan Caorvan était en bien mauvaise posture. Incapable de franchir les épaisses lignes constituées par les vougiers de la compagnie bleue, ils voyaient les leurs tomber les uns après les autres face aux Aumontois. Le sort de la bataille était maintenant définitivement en la défaveur des Sauvageons. Mais pour les Aumontois, tout n'était pas joué. Une seconde armée marchait plus au nord, et il fallait encore gagner cette bataille tout en étant en mesure d'en mener une seconde juste après !
Récap

Carte

Le général est mort ! Les dégâts de moral sont multipliés par 2 au lieu de 1,5.

Jet de martial de Gauvain : Echec critique. Gauvain Ri Ered est décédé.

Levées Paysannes, Clan Ri Ered : [Raté !] [Touché !] [Touché !]
Effectifs : 228/400
Moral : 334/400

Levées Paysannes, Clan Caorvan : [Touché !] [Touché !]
Effectifs : 157/400
Moral : 270/400

Levées Paysannes, Clan Verwynn : [Raté !] [Touché !] [Touché !]
Effectifs : 101/400
Moral : 334/400


Compagnie au loup (Francs Archers) :
Effectifs : 120/120
Moral : 180/180

Compagnie du Cerf Blanc (Francs Archers) :
Effectifs : 102/120
Moral : 180/180

Compagnie du Chapeau (Sergents) :
Effectifs : 126/160
Moral : 200/200

Compagnie Bleue (Sergents) : [Raté !]
Effectifs : 140/160
Moral : 170/200

Compagnie Ducale :
Effectifs : 29/48
Moral : 150/150
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Duché d'Aumont le Mer 15 Fév - 13:25

Le parfum de la victoire


Liana observait, mi amusée, mi fière, les sauvageons terrifiés s'entredéchiré pour savoir s'il fallait mieux quémander sa pitié ou se battre jusqu'à la mort. L'odeur de la peur empestait sur tout le champ de bataille. Elle savait désormais avec certitude qu'elle avait remporté la victoire aujourd'hui, mais il lui fallait encore le faire en limitant ses pertes au maximum. En effet, il restait encore huit cent sauvageons au nord-est qui attendaient sagement d'être éliminés, et elle n'entendait pas leur refuser le combat.

Décidée à en finir, elle tira donc son épée de son fourreau et la brandit vers le ciel en signe de ralliement. Autour d'elle, les compagnons rangèrent leurs arcs et en firent de même. Elle s'adressa ensuite aux hommes de la compagnie au loup, et leur fit signe de tirer leurs lames à leur tour. Ils prendraient le clan Caorvan par la gauche, tandis qu'elle chargerait à droite, avec la compagnie ducale. L'épée, au clair, saisie à deux mains, elle fonça ainsi la première vers ses ennemis, suivit par les troupes ducales qui scandaient :

[Compagnons] Sus ! Sus ! Pour Aumont ! Pour la Gloire ! Pour l'Honneur ! Et pour la Mort !

De l'autre côté du champ de bataille, la compagnie du chapeau avait également donné la charge, en plein dans les deux clans de sauvageons, toutes lame dehors.
Récap

avatar
Duché d'Aumont

Messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Héphaistos le Mer 15 Fév - 14:29

Défaite foudroyante


Cynan leva sa hache haut au dessus de sa tête, et donna le signal de la charge. Les hommes des clans doublèrent alors brutalement la cadence, penchés en avant, bouclier brandie et vouge pointée droit sur l'ennemi. Ils tenaient leurs rangs resserrés en une longue de boucliers de cuir, fonçant de toute la vitesse dont ils étaient capables droit sur l'ennemi. Cynnan était fier de ses guerriers. Ils faisaient honneur au clan Verwynn, et s'ils devaient tous mourir aujourd'hui, au moins mourraient-ils avec gloire et honneur. Face à eux, les vougiers Aumontois ls imitèrent. Epées courtes sorties, ils chargèrent. Il ne faisait aucun doute que l'ennemi se préparait à un corps à corps sanglant.

Mais c'est alors que tout dérailla. Le clan Ri Ered abandonna brutalement son poste, et cessa sa charge, laissant le clan Verwynn foncer seul sur l'ennemi. Le clan Caorvan, de l'autre côté de la butte, se débanda et s'enfuit dans les bois derrière le clan Arthclyde. Enfin, Cynnan, qui baissa l'espace d'un instant son bouclier pour réprimander les chefs Ri Ered et leur réclamer de retourner au combat, ne vit pas la flèche venir. Elle lui perfora le poumon de part en part. Aveuglé par la rage, il se retourna alors vers la melée, ou ceux de son clan rencontrèrent brutalement les vouges des Aumontois qui s'abattirent sur leurs lignes depuis l'arrière. Impuissant, il vit les derniers survivants du clan Verwynn être massacrés jusqu'au dernier. Lui-même refusa alors la mort.

Saisi d'une rage violente et d'une envie de meurtre sans pareille, il s'empara de sa hache, ignorant la douleur qui lui vrillait la poitrine à chaque respiration, le sang qui lui remontait par la trachée, le faisant cracher et tousser, et les traits qui pleuvaient autour de lui, il fonça, la hache à la main, pour l'abattre sur le crâne d'un premier vougier. Il virevolta dans la mêlée pour en abattre un second, se retourna vers un troisième, mais à cet instant, un aumontois sonna la fin de la récréation. Usant de sa guisarme comme d'une pique, il lui perfora l'abdomen et le laissa là, au milieu du champ de bataille.
Récap

Carte

Levées Paysannes, Clan Ri Ered :
Effectifs : 228/400
Moral : 334/400
Le clan Ri Ered se rend !

Levées Paysannes, Clan Caorvan : [Touché !] [Coup critique] [Touché !]
Effectifs : 92/400
Moral : 174/400
Effectifs dangereusement faibles ! (-25%) Test de moral : échec ! L'unité bat en retraite !

Levées Paysannes, Clan Verwynn : [Coup critique]
Effectifs : 61/400
Moral : 274/400
Effectifs dangereusement faibles ! (-25%) Test de moral : échec ! L'unité bat en retraite !


Compagnie au loup (Francs Archers) :
Effectifs : 120/120
Moral : 180/180

Compagnie du Cerf Blanc (Francs Archers) :
Effectifs : 102/120
Moral : 180/180

Compagnie du Chapeau (Sergents) :
Effectifs : 126/160
Moral : 200/200

Compagnie Bleue (Sergents) :
Effectifs : 140/160
Moral : 170/200

Compagnie Ducale :
Effectifs : 29/48
Moral : 150/150
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Héphaistos le Mer 15 Fév - 14:35

Expérience gagnée

XP MARTIAL : 8 / XP LIBRE : 5
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bataille de Rocheblanche (Printemps 1E101)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum