Il était une fois sous une montagne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il était une fois sous une montagne...

Message  Trône d'Obsidienne le Dim 12 Fév - 16:03

La montagne noire, comme la désignait les nains d'Obsidium était au sein de ses vastes galeries le théâtre d'un spectacle à nul autre pareille, de fait, de larges ombres se mouvaient , dansaient, provoquaient, se gaussaient sur les épaisses parois des galeries et ce à la lueur des lignes de braseros et de torches qui étaient disposés ça et là dans le vaste réseau qui couvrait certes le mont en lui même, mais aussi sans doutes les monts argentés dans leur ensemble, ou du moins le soupçonnait-on. Toutefois, si ces doutes ci demeuraient en suspens, personne n'avait jamais eu à les confirmer. Certes, l'on savait que les passages caverneux étaient vaste, mais au final les nains n'en avaient jusqu'à présent explorés qu'une partie, se cantonnant de manière général à demeurer aux alentours de leur sombre trône et sur toute la distance séparant celui ci de l'entrée des lieux. Pourtant, chaque jour l'on en savait plus, chaque jour l'on se risquais à en découvrir plus, chaque jour de braves nains exploraient de nouveaux passages annexes. Pourtant, régulièrement il fallait avoir recours au grand talents des nains, vous savez, ceux de mineurs, car en effet, régulièrement l'on trouvait des voies obstruées par des éboulements. Si ceux là n'était pas bien compliqués à évincer pour libérer la voie, ils faisaient tout de même un peu froid dans le dos. Après tout, si il était tout à fait possible que ceux là soient dû à un phénomène plus ou moins naturel, les chances que quelque chose de plus... Vivant, en soit la cause étaient aussi présente. Mais l'on n'y pensais pas. Parce qu'après tout, les nains adoraient creuser, et au surplus, ce ne serait pas la première fois que ceux ci exhumeraient quelques saletés qui auraient dû rester sous terre. Car oui, les barbus nabots avaient eu la fâcheuse tendance à offrir des portes de sorties aux parasites et entités que personne ne voulait voir à la surface par le passé.

Et arriva ce qui devait arriver. Un jour, en voulant progresser par delà l'un des passages obstrués, fut découvert un nid de vermines qui prospérait sous terre. Insectes plus gros qu'il n'auraient dû l'être entre autre. C'est à cela que l'on pouvais résumer ce à quoi ressemblait ces parasites. Toutefois, il était hors de question de se laisser bloquer par de si insignifiantes créatures. Mais, c'était aussi une occasion.
De fait, les forgerons nains avaient regagnés nombres de connaissances et étaient dès lors tout à fait aptes à fournir des équipements nécessaires utilisés par l'ancien fer de lance des armées autrefois, à savoir les phalanges. Dès lors, des volontaires furent recrutés au plus vite, l'on forgea des armures convenables, l'on tourna des piques l'étant tout autant, puis enfin, dans le doute afin de compléter les formations, l'on convoqua les chasseurs les plus compétant du royaume afin de former un corps d'armée convenable qui défendrait le royaume sous la montagne tant des ennemis de l'extérieur que de l'intérieur. Des entrainements en règle furent fournis aux nouvelles recrues, et le massacre de la vermine terminerait celui ci.

[Recrutement de deux unités de Phalanges, et d'une unité de Montagnards]

avatar
Trône d'Obsidienne

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum