Les protecteurs du Port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les protecteurs du Port

Message  Royaume de Linfalas le Jeu 9 Fév - 17:36

Les  Protecteurs du Port



La petite communauté elfique de la Côte d'Emeraude commençait doucement à prendre forme, de sa fenêtre, Galadhon pouvait voir les entrepôts, construit non loin de la côte, en fait presque sur la berge. Pour l'instant, les Luinfaïes n'arrivaient à construire que de faibles coques de noix, des bateaux à peine suffisant à caboter sur quelques kilomètres comme il le faisait depuis qu'ils avaient quittés les forêts de leurs cousins les elfes sylvains. Galadhon avait de grosses ambitions, mais il était encore trop tôt pour pouvoir les accomplir, le moment où il construirait les premières nefs des Luinfaïes ne saurait tarder, mais il n'était pas encore pour tout de suite.

On toqua à la porte, le temps que Galadhon puisse se tourner, il s'était aperçu à la voix qui l'appelait qu'il s'agissait d'Eladhon, son second, en quelque sorte l'intendant du royaume, à moins que cela s'appelle un chancelier. L'elfe bleu devrait vérifier dans ses livres.


-Majesté, on nous rapporte des problèmes avec des animaux sauvages, plusieurs fermes ont été menacés, rien de très grave pour le moment, mais il paraît sage d'agir.
-Bien, fait partir les courriers, qu'ils rassemblent les plus talentueux parmi nos chasseurs et les fermiers volontaires. Cela n'st sans doute pas grand chose, mais cette affaire de bête sauvage pourra faire un premier entraînement pour une unité militaire sur le modèle de celles de nos cousins sylvains. Je te laisse t'en charger, tu les connais mieux que moi. Une fois rassemblé, je participerais à leur entraînement. Et rassemble aussi une troupe pour défendre le château, nous ne pouvons pas le laisser sans garnison et préviens le Conseil des Sages de l'initiative, ils approuveront, mais autant ne pas les froisser.
-Bien, Majesté, il sera fait selon vos ordres.


Deux semaines plus tard, les deux unités étaient rassemblés dans la cour devant la longère de Galadhon. A gauche, les rangers tiraient sur des cibles placés à vingt pas, c'était relativement peu, mais la difficulté irait avec le temps, à droite, les cent vingt gardes armés de Linfalas s'entraînait par groupe de deux sous la férule d'Eladhon. Tout se passait pour le mieux, enfin pour l'instant. Le lendemain, il était prévu que les rangers mènent une battue, Galadhon hésitait encore à la commander, peut-être suivrait-il seulement de loin. Galadhon sourit en pensant que si les Sages étaient là, ils lui conseillerait sans doute d'attendre la seconde ou la troisième sortie des rangers pour se mêler à eux. Le jeune elfe n'en avait cure, certes les Sages lui était utile, souvent d'ailleurs, certains d'entre eux ayant vu plus de cinq siècle, très loin devant le petit siècle qu'avait vécu Galadhon, mais parfois, ils avaient tendance à l'ennuyer. S'avançant au milieu des rangers, Galadhon interrompit l'un d'entre eux pour lui emprunter son arc et se mêla à l'entrainement de ses derniers. Au moins Linfalas n'était plus sans protection. Il aurait tout le temps de bâtir une forteresse à l'image de celle des Trisfaïes, bientôt.

Effets :

  • Recrutement d'une unité de Rangers Luinfaïes
  • Recrutement d'une unité de Garde des Ports.
avatar
Royaume de Linfalas

Messages : 156
Date d'inscription : 08/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum