Guerre d'Ouestreness Orientale (1E100-?????)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guerre d'Ouestreness Orientale (1E100-?????)

Message  Duché d'Aumont le Mar 14 Fév - 14:35

La loi du Talion

[Garde] Les clans ! Les clans ont franchi la frontière avec toute leur armée !

Un silence mortel et glacial accueillit l'interruption de scéance causée par l'importun. Assise sur son siège, Liana fit un signe du menton en direction des deux paysans devant elle qui se disputaient la portée d'une truie à corps et à cri il y a encore quelques secondes. Tout deux jetaient maintenant un regard horrifiés en direction de l'homme en armure de maille, essoufflé, qui reprenait sa respiration adossé à l'entablement de la porte. Ils quittèrent la pièce sans demander leur reste et oublièrent leur truie en courant dans leur famille pour avertir le village. Dans la pièce, les guerriers de l'assistance levèrent les yeux vers la Duchesse. Les guerriers et les guerrières brûlaient d'une impatience mal dissimulée. Dans leur regard, la ferme volonté d'en découdre n'était pas feinte. Tout l'hiver, ils avaient trépigné d'impatience à l'idée d'écraser les menaçants sauvageons et de venger les pillages des mois de Ferson et Ricette. Ils s'étaient entraînés, préparés, équipés, avaient surchargé les forgerons du domaine de travail pour que leurs lames soient prêtes et bien affûtées une fois l'heure venue. Aussi, poussèrent-ils tous le cri de guerre des compagnons lorsque Liana déclara :

[Liana] Compagnons ! Allons faire goûter le Fer aux Sauvageons !
[Compagnons] LIANA POUR AUMONT ! LES COMPAGNONS POUR LA DUCHESSE ! Pour le sang ! Pour l'Honneur ! Pour la Gloire ! Et pour la mort !

Et quelques jours plus tard, le cortège bariolé et coloré de l'Ost d'Aumont prenait la route du nord, lances brandies vers les cieux, Vouges brillant d'un éclat glacial dans la lumière du soleil de printemps, et bannières claquant dans la brise marine. Liana définit rapidement le point ou elle entendait intercepter les Barbares : dans le Tiermont, les terres du Baron de Touare, se trouvait deux collines rocailleuses imposantes, qui forçaient le passage de la route par un col dont la pente était abrupte. C'est au sommet de cette Crête, qu'on surnommait l'arrête de Rocheblanche, que Liana attendrait les troupes des clans.
Décisions

Compagnie au loup (Francs Archers) :
Effectifs : 120/120
Moral : 180/180

Compagnie du Cerf Blanc (Francs Archers) :
Effectifs : 102/120 (+30 au prochain tour)

Compagnie du Chapeau (Sergents) :
Effectifs : 126/160 (+40 au prochain tour)
Moral : 200/200

Les Frères Ouestiens (Sergents) : (Restés à Aumont)
Effectifs : 58/160 (+40 au prochain tour)

Compagnie Bleue (Sergents) :
Effectifs : 160/160

Compagnie Ducale :
Effectifs : 29/48 (+12 au prochain tour)
Moral : 150/150
[/quote]
Duché d'Aumont

Revenir en haut Aller en bas

Message  Héphaistos le Mar 14 Fév - 15:48

La bataille du Tiermont

Au matin du trente et unième jour du mois de Calaude, selon le calendrier Aumontois, l'Armée d'Aumont, confortablement installée au sommet des crêtes de Rocheblanche, attendait de pied ferme les troupes des sauvageons, dont les cors résonnaient déjà dans la brume, alors que les silhouettes de leur armée se découpaient à travers les ombres dansantes. Le ciel était bleu, le temps dégagé.

C'était un bon jour pour mourir ...

Suite à la Bataille de Rocheblanche.
Décisions

Levées Paysannes, Clan Ri Ered :
Effectifs : 253/400
Moral : 400/400

Levées Paysannes, Clan Caorvan :
Effectifs : 226/400

Levées Paysannes, Clan Geweth :
Effectifs : 376/400

Levées Paysannes, Clan Verwynn :
Effectifs : 120/400

Levées Paysannes, Clan Mellow :
Effectifs : 400/400

Leutes archers, Clan Arthclyde :

Levées Paysannes :

Levées Paysannes :

Leutes archers :

Leutes à cheval :
Effectifs : 91/120
[/quote]
Héphaistos
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Message  Duché d'Aumont le Mer 15 Fév - 19:53

Soit juste avec tes ennemis

Le temps s'était réchauffé toute la journée, de sorte que le soir venu, vers dix-huit heures alors que le soleil descendait sur l'horizon, on se serait cru en plein mois de Semailles, si l'on omettait bien sûr les arbres morts dans le paysage environnant. La colline de rocheblanche s'était couverte de dizaines de tente de toile et d'étendards rouge et argent qui battaient doucement dans la petite brise qui soufflait sur les hauteurs. Au loin, dans la combe derrière le camp, une colonne de fumée noire : la crémation des cadavres, s'élevait dans le ciel. La bataille du jour s'était terminée par une victoire héroïque pour les troupes d'Aumont : seul une dizaine de morts et à peu prêt autant de blessés dans leurs rangs, alors que dans le camp d'en face, c'était l'hécatombe. Les clans étaient détruits, vaincus. Et Liana avait devant elle un champ ouvert jusqu'à Darmont. C'était à elle de décider si elle l'empruntait immédiatement, ou si elle attendait le début de l'automne.

Toutefois, avant de prendre une décision de ce genre, il restait encore un détail à régler : une deuxième armée de sauvageons, composée des clans Geweth et Mellow marchait encore dans ses campagnes et pillait ses terres. Liana devait traiter avec ces derniers avant de marcher sur Darmont. Et si sa victoire ne faisait pas de doutes à ses yeux, il n'en restait pas moins qu'elle risquait de lui coûter des hommes. Hommes dont elle préférait éviter la mort. C'est pourquoi elle se tenue debout devant sa tente à présent, toujours en tenue de bataille, sa cape rouge flottant derrière elle, et son foulard blanc jeté sur ses épaules. Elle baissait les yeux, d'un air dédaigneux sur les trois jeunes sauvageons à l'air crasseux agenouillés à ses pieds. L'un d'eux jetait des regards inquiets vers les trois têtes empaillées fichées dans des pieu, en ligne devant la tente. Il y avait là Alaric Arthclyde, Gauvain Ri Ered et Cynnan Verwynn, tout trois les yeux exorbités, la bouche grande ouverte. Les deux autres sauvageons évitaient de la regarder, et ils évitaient de lever les yeux vers les têtes coupées.

[Liana] Sigurd Ri Ered. On me dit que tu as une suggestion à me faire pour racheter l'honneur de ton clan, commença Liana sur le ton du jugement pénal. Je suis prête à écouter tes suppliques.

Celui des trois sauvageons qui se trouvait au centre ramena vers lui ses vêtements et s'inclina jusqu'au sol, jusqu'à ce que son front touche terre. Peut-être devait-il espérer attirer la pitié de la Dame d'Aumont. Mais celle-ci ne vit dans son attitude qu'un témoignage évident de sa faiblesse et ne lui manifesta que du dégoût. Le cadet des fils de Gauvain Ri Ered n'était pas à la hauteur de son père. Elle répugnait déjà à devoir le compter comme vassal si son idée s’avérait digne de son attention. Elle en venait presque à espérer qu'un quelconque baron sudiste lui règle son compte promptement une fois ses vœux prononcés, dans une guerre privée sans importance.

[Sigurd] Oui Dame, répondit le sauvageon d'une voix douce, mais dans laquelle ne filtrait aucune timidité, ni aucune crainte. Cela eut le don de surprendre la jeune duchesse. Si vous m'autorisez à emmener en nos terres la dépouille et la tête de mon père, afin qu'il puisse être enterrer avec les honneurs d'un guerrier ...

Il risqua un regard vers la tête qui occupait la troisième pique.

[Liana] C'est envisageable, rétorqua la Duchesse d'un ton froid, sans faire un geste.
[Sigurd] Je veux une promesse Dame. Quelque chose de tangible, Reprit-il, toujours avec la même assurance.

Liana haussa les épaules et poussa un long soupir d'impatience. Elle adressa un signe de tête à l'un des deux hommes d'arme qui encadrait les prisonniers. Ce dernier hocha la tête et s'approcha de la pique avec une infinité de précaution. Il en décrocha doucement la tête et l'enveloppa dans un linge blanc, avant de la ramener devant le sauvageon.

[Liana] Apportez-lui un coffre, et de quoi la laver. Puis, poursuivant à son intention : Je crains fort de ne pouvoir faire plus. Le cadavre de Gauvain Ri Ered a été conduit aux champs de crémation ce matin. Maintenant parlez, avant que je ne perde patience.

Et il parla. Il parla longuement. Il expliqua comment fonctionnait les clans de sauvageons. Il expliqua que la mort d'Alaric Arthclyde avait rompu leur lien avec le Comte de Darmont, etque si Liana d'Aumont assurait aux clans Geweth et Mellow un sauf-conduit jusqu'à l'extérieur du Duché, s'ils étaient assurés de pouvoir rentrer chez eux sans encombre, alors elle aurait la paix. Ils n'oseraient plus se dresser contre elle, au vu des victoires qu'elle avait remporté. A la question de savoir s'ils ploieraient le genoux, Liana n'eut hélas aucune réponse tangible. "Impossible de savoir avant d'y être" dit simplement le sauvageon.

Ainsi, au petit matin du lendemain, ils décidèrent qu'il était temps de se mettre en route vers le Nord-Est. Avec une petite délégation, comprenant les trois sauvageons ainsi qu'une douzaine de compagnon, Liana se rendit à la rencontre des deux clans restants, armée d'un drapeau blanc.
Décisions

Effectifs : 140/160

Compagnie Ducale :
Duché d'Aumont

Message  Duché d'Aumont le Jeu 16 Fév - 0:10

Drapeau blanc

Les sauvageons avaient installé leur camp dans une petite combe, pile à la frontière du Tiermont, d'ou ils semblaient organisé leur "ravitaillement" dans toute la région. Liana disait ravitaillement, afin d'atténuer l'ampleur de ce qu'elle s'apprêtait à faire ce jour là. Elle s'apprêtait à pardonner à un ennemi qui mettait ses campagnes à feu et à sang. A lui pardonner, et à le reconnaître comme vassal ... Nul doute qu'on jaserait dans les villages. Il faudrait leur imposer une contrepartie, un tribut, quelque chose dans tout les cas, qui leur rappelle qui était le véritable maître. Elle venait ici en vainqueure, faire une offre généreuse à ses ennemis, non en vaincue abattue venu demander grâce. Et il faudrait que les sauvageons s'en souvienne.

Elle descendit donc en direction du campement, suivit par les compagnons, qui brandissaient bien haut la bannière de la maison d'Aumont, ainsi que le drapeau blanc. Elle s'engagea dans les travées du campement de l'ennemi avec la démarche triomphante d'une reine, sans un regard pour les gens qui l'observaient passé avec un air mauvais, craintif, haineux ou admiratif selon les personnes. Elle constata toutefois que les sauvageons étaient sur le départ : les caisses de ravitaillement avaient été rassemblées dans des carrioles, les hommes d'arme empaquetaient leurs paillasses et on commençait à démonter certaines tentes. Mais Liana se détourna bien vite du spectacle des hommes au travail pour se retourner vers les deux tentes des chefs, installées sur une esplanade au milieu du campement, elles étaient entourées de lances auxquelles avaient été fixés des crânes de chèvre, symbole des sauvageons. Les deux chefs de clans étaient occupés à converser autour d'une table lorsqu'elle se présenta devant eux. Elle remarqua la carte de l'Ouestreness, et leur localisation actuelle matérialisée par un pion de bois.

[Sigurd] Messieurs ? Permettez-moi d'interrompre votre réunion, pour vous présenter la Duchesse des Sudiens, Liana Brisbach Hersbourg, de la maison d'Aumont, proclama Sigurd en interrompant leur réunion.

Les deux chefs de clans goutèrent assez peu la plaisanterie, ils leur lancèrent un regard noir puis retournèrent à leur carte. Au bout d'une quinzaine de secondes, comme ni Sigurd, ni Liana, ne semblaient vouloir bouger, l'un des deux chefs de clans releva la tête et lança, d'un ton froid et cassant :

[Raymald] La Duchesse d'Aumont donc ? Tiens tiens ! Je m'attendais plutôt à la voir nous tomber dessus à la tête d'une armée.

Liana soutînt son regard. La tension était à couper au couteau :

[Liana] C'est ce qui vous arrivera si vous ne quittez pas mes terres en laissant derrière vous le fruit de vos pillages. Pour l'heure toutefois, je suis venue vous faire offre.
[Osnuin] Je vois. La gamine est venue nous menacer jusque dans notre camp. Au moins on pourra pas dire qu'elle manquait de cran. Et toi demi-portion ? T'es qui ?

Sigurd bomba le torse lorsque le chef du clan Mellow s'adressa à lui. Il répondit, sur un ton fier et grandiloquent :

[Sigurd] Sigurd Ap Gawen Ri Ered ! Baron d'Eredfoeld et homme-lige de son excellence !

Liana lui lança un regard en coin, dans lequel pointait la sévérité de son jugement. Baron ! Comme il y allait ! On n'avait même pas encore procéder à la cérémonie de vasselage, il ne s'était pas laver depuis la dernière bataille ou il s'était trouvé contre sa Dame lige actuelle, et il se prétendait déjà Baron ! Liana faillit lui lancer une réplique cinglante pour le remettre à sa place, mais elle se ravisa en voyant l'air goguenard des deux autres.

[Raymald] Baron ... T'entends ça Raymald ? Une duchesse et un Baron ! C'est qu'ils font la paire les deux tabourets ! Et ben mon p'tit Sigurd, la dernière fois que j't'ai vu en face, t'était pas plus haut que trois pommes, et ton père te voyait même pas capable de tenir un bouc en laisse. Mais voilà que nous sommes quoi ... Douze ans ? Treize ans plus tard ? T'as pas dépassé quinze hivers que tu te donnes déjà des grands airs ... Ca vous réussi bien la trahison à vous autre les Ri Ered ! Hein ?

Sigurd garda le silence. Quand à Liana elle bouillonnait intérieurement. Elle n'allait pas tolérer longtemps de se faire insulter et malmener de la sorte. La tentation de dégainer sa lame pour la lui coller sous le menton était grande. Mais si procédait ainsi, le sauf-conduit de son drapeau blanc sauterait instantanément, et elle serait à nouveau traitée comme une ennemie ... Au milieu d'un camp de sauvageons. A la manière forte, elle préféra donc trouver une répartie cinglante :

[Liana] Je conçois que les éleveurs de chèvre du nord n'ai pas une éducation bien grande en ce qui concerne les affaires du monde, mais il est de coutume, chez les gens polis, d'accueillir un ambassadeur, même ennemi, avec les honneurs, et d'écouter sa proposition AVANT de l'insulter. Vais-je pouvoir exprimer ce que j'ai à vous dire à présent ? Ou devrais-je supporter longtemps encore les jacasseries puériles de trois mâles en mal d'attention ?

Les deux chefs de guerre abaissèrent vers elle des yeux qui lançaient des éclairs. Liana leur rendit leur regard et se tînt aussi droite qu'elle le put :

[Liana] Bien. Maintenant que j'ai votre attention nous allons pouvoir parler ... Je suis venue vous faire part d'une offre de paix qui est la plus avantageuse que je puisse vous offrir dans la situation actuelle. En cas de refus, sachez que je rejoindrai mon armée, qui campe à deux journées de cheval d'ici, et vous donnerait la chasse sans aucune pitié, jusque dans vos villages, et jusqu'à ce que vos têtes trônent sur des piques à l'entrée de la forteresse d'Aumont.

En l'état, soyez bien conscient que l'offre de paix que je vous accorde est extrêmement généreuse, et que si je vous laissais à mes gens, ils ne feraient pas preuve de pareille clémence envers vos clans, mais vous découperaient en morceau, brûleraient vos maisons, s'accapareraient vos terres, égorgeraient vos fils et prendraient vos plus belles filles comme épouses et vos femmes comme nourrices. Et ce ne serait pas encore paiement suffisant à leurs yeux pour la liste de vos crimes.

Voici donc mon offre : vous serez amnistiés de tout vos crimes. Je vous fait grâce de vos vies, et en échange d'un versement de 15 tonnes de bois, 5 tonnes de pierre et 5 tonnes de minerai chacun, vous serez autorisés à garder vos terres, vos titres et vos gens. Vous me jurerez fidelité, et me rejoindrez en ma cour avec le titre de baron, et tout les droits et privilèges qui vont avec.

Que dites-vous ?

Décisions

Jet de diplomatie ou d'intrigue ?

Effectifs : 140/160

Compagnie Ducale :
Duché d'Aumont

Message  Héphaistos le Mar 21 Fév - 11:15

Jet de martial, de diplomatie ou d'intrigue :

Le choix est laissé au joueur pour ce jet de dé, selon qu'il cherche à influencer et manipuler (intrigue), intimider (martial) ou séduire (charisme) par son ton et son attitude. Un modificateur de -2 s'appliquera à tous ces jets toutefois, du fait de la somme demandée pour le tribu qui est jugée très élevée.
Héphaistos
Admin

Message  Duché d'Aumont le Mar 21 Fév - 11:17

Martial : 13
Duché d'Aumont

Message  Héphaistos le Mar 21 Fév - 11:17

Le membre 'Duché d'Aumont' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tests de caractérist' : 20
Héphaistos
Admin

Message  Duché d'Aumont le Mar 21 Fév - 11:18

CRI ... CRI ... CRI ... CRITICAL !!!!!!

(Failure)

Bon ben réponse dans la nuit alors hein ... Parce qu'il faut que je vois comment tourner ce truc bien.
Duché d'Aumont

Message  Duché d'Aumont le Ven 24 Fév - 20:10

Négociations musclées

Au long silence qui suivit ses paroles, Liana sut immédiatement que les choses ne s'étaient pas bien déroulées. Qu'il allait y avoir du grabuge. Les deux hommes lui lancèrent un regard assassin alors qu'ils se redressaient de toute leur hauteur pour la surplomber.

[Raymald] Vous osez vous montrer devant nous alors qu'il y a deux jours à peine, vous fichiez les têtes de nos compagnons sur des piques afin de témoigner de votre force, et du sort qui nous serait réservé ? Vous osez nous réclamer allégeance après le massacre de tout le clan Verwynn ? Vous osez réclamer un tribut après avoir piller et massacrer nos gens ? Et en plus, vous nous humiliez d'un ton condescendant ? Ce n'est pas une négociation ! C'est un ultimatum ! Et j'y répondrai de la seule manière honorable qui soit !

Et le géant dégaina de son dos une grande hache à deux mains qu'il abattit à l'endroit ou un instant plus tôt se trouvait la jeune duchesse. La lame tournoya autour de lui une seconde fois, et si Liana ne s'était pas baissée à temps, nulle doute qu'elle l'aurait raccourcie d'une tête. Virevoltant pour frapper à nouveau à la verticale, le guerrier lui flanqua un coup de pied au milieu du torse pour la déstabiliser. Liana s'effondra au sol, et vit la lame gigantesque de la grande hache s'abattre brutalement vers son visage. Heureusement, une fraction de seconde plus tard, elle rencontra le fer forgé de l'épée longue de Thomas qui s'interposait dans sa course. Liana profita de ce bref instant de répis pour se mettre sur ses pieds, tirer sa propre lame, et observer alentour. Tout les sauvageons du camp avait désormais abandonner leur travail en cours pour se précipiter dans la direction de la duchesse et de son escorte. Se mettant en garde, Lame brandie au dessus de sa tête, Liana se prépara à se frayer un chemin dans le sang jusqu'à leurs montures.
Décisions

Jet de martial ?

Effectifs : 140/160 (+40 au prochain tour)

Compagnie Ducale :
Duché d'Aumont

Message  Héphaistos le Sam 25 Fév - 10:46

Jet de martial :

Pour déterminer comment Liana se tire de ce mauvais pas, lance un jet de martial affublé d'un modificateur de -2 pour cause de surprise.
Héphaistos
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut