Ost d'Aumont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ost d'Aumont

Message  Duché d'Aumont le Jeu 9 Fév - 12:40

Ost d'Aumont
(Effectifs militaires mobilisés de l'Armée d'Aumont)

Unités héroïques :
  • Compagnie Ducale

Unités classiques :
  • 3 Compagnies de Sergents d'Armes Aumontois
  • 1 Compagnie de Francs-archers Aumontois

Garnison d'Aumont :
  • 1 Compagnie de Francs-archers Aumontois


Dernière édition par Duché d'Aumont le Dim 12 Fév - 15:03, édité 1 fois
avatar
Duché d'Aumont

Messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ost d'Aumont

Message  Duché d'Aumont le Jeu 9 Fév - 12:56

Levez le ban !


Cette année avait été chargée. Liana et ses compagnons, devenus désormais une véritable compagnie de fringants jeunes hommes et jeunes femmes, avaient parcouru le Duché pour recruter parmi la petite et la grande noblesse, les plus fines lames qu'ils pouvaient rencontrer. Ils s'arrêtaient dans chaque villages, chaque fermes seigneuriales, chaque castel et chaque bourgs pour défier quiconque voudrait se frotter à eux et tenter ainsi de rejoindre leurs rangs. Si les candidats étaient nombreux au départ, la renommée de Liana et de Thomas ne tarda guère à croître alors qu'ils écrasaient de vulgaires brutes comme des moucherons et témoignaient du talent requis pour intégrer les compagnons. Mais ils repérèrent aussi quelques fines lames pleines d'astuce et de finesse, digne de combattre à leurs côtés. Et bientôt, les compagnons atteignirent une dizaine, puis une quinzaine de membres.

Au fil de leurs voyages, Liana apprit aussi à connaître ses terres, et à avoir un aperçu de sa force. Et elle fut révoltée lorsqu'elle parcourut les villages les plus au nord du Duché, à la frontière avec les territoires du Comte de Darmont et des Sauvageons. Au nord, les terres étaient pauvres, les gens n'avaient rien, et les enfants se battaient dans la boue pour un bout de pain. Et tout cela était la faute du vieil ennemi de la Maison d'Aumont, le Comte Chilpéric de Darmont, qui prétendait lui aussi à la domination de l'Ouestreness Orientale. Il était bien moins puissant que Liana et ses vassaux naturellement. Mais il avait toutefois réussi à s'allier à de nombreux clans de sauvageons, lesquels lui octroyaient à présent une force militaire supérieure à celle du Duché d'Aumont, qui, à cette époque comptait encore sur de simple levées paysannes. Et Darmont et ses sauvageons profitaient de cette faiblesse en franchissant régulièrement les frontières nord du Duché, se livrant au brigandage, au rapt, au pillage, au meurtre et au viol.

Aussi, lorsqu'elle revînt à Aumont, Liana décida que cette situation avait assez duré, et qu'elle s'en irait, à la tête de ses troupes, punir le Comte et ses alliés. Elle fit donc lever une armée de six cent cinquante hommes environs, organisant des troupes de Vougiers et d'archers bien plus performants que les pauvres levées qu'elle avait eut comme soldats jusqu'alors. Et, depuis la forteresse d'Aumont, elle se prépara à faire la guerre.

Levée de deux compagnies de Francs-archers et de deux compagnies de Vougiers.
avatar
Duché d'Aumont

Messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum