Autel des Héros de la maison d'Amat, Dauphine du Bauç d'Aquila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autel des Héros de la maison d'Amat, Dauphine du Bauç d'Aquila

Message  Galcian le Jeu 9 Fév - 9:22

Autel des Héros de la maison d'Amat, Dauphine du Bauç d'Aquila



Jourdain Ier d'Amat, Dauphin du Bauç d'Aquila

_________________
Jourdain Ier d'Amat, Dauphin du Bauç d'Aquila et souverain des Côtes de l'Ouestreness Occidentale
avatar
Galcian

Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autel des Héros de la maison d'Amat, Dauphine du Bauç d'Aquila

Message  Galcian le Jeu 9 Fév - 9:54

Jourdain Ier d'Amat, Dauphin du Bauç d'Aquila


  • Nom : Jourdain Ier d'Amat
  • Âge : 17 ans
  • Description physique : Pas tout à fait encore mature, on reconnait pourtant déjà les traits caractéristiques de l'Aquilen chez Jourdain d'Amat. De stature tout à fait honorable, on reconnait le teint brun-olivâtre classique des habitants de la côte Occidentale de l'Ouestreness. Pour autant, l'homme dispose déjà d'une barbe le vieillissant et lui permettant d’asseoir un peu plus son autorité, pas qu'il soit nécessaire de le faire. Sa chevelure mi-longue, quasi-noire, qui encadre ses yeux charbon renforce cette impression.

  • Personnalité : L'Aquilen est par nature impulsif et susceptible. Il va sans dire que la jeunesse et le rang ne font que renforcer ces deux traits chez Jourdain. Pour autant, il ne saurait s'agir de fanfaronnade ou de mépris, tout au plus une légère condescendance, mais plutôt d'un sens déjà aigu de l'honneur et de l'état, ce qui conduit toute personne inexpérimentée à confondre nécessité de s'affirmer et fierté mal placée.

    En revanche, ce sens de l'état l'a conduit à suivre avec grande attention les cours de ses précépteurs . Comme tous ses compatriotes, les sciences sont pour lui comme une seconde nature. Astronomie, agronomie, géologie, polieucertique, metallurgie, tous ces domaines sont pour lui comme pour ses concitoyens une seconde nature. Mais pas dessus, c'est l’ethnologie qui le fascine, et qui le pousse tous les jours à se lever et à aller explorer son monde ! S'il ne fait pas ça au dépend de ses activités de souverains et ne néglige ni diplomatie, ni administration ni entrainement militaire, ni les femmes (on est latin ou on ne l'est pas), il a en revanche beaucoup plus de mal avec la chose religieuse qu'il considère comme fadaises (rationalisme quand tu nous tiens) et de manière générale tout ce qui concerne traite de près ou de loin à la magie et la spiritualité.

  • Histoire : Né dans les murs du château, l'histoire de Jourdain est des plus banales, juste la litanie continuelle des percepteurs, des jeux enfantins et de la découverte de la vie (même s'il apparaît que pour certains choses, les lavandières du palais pourrait affirmer une certaine maturité précoce). Ceci changea toute fois assez radicalement voici deux ans, avec le décès de son père. Navigateur éclairé, il avait décidé de partir explorer les côtes au nord du Dauphiné. On ne le revit jamais. Une expédition de recherche retrouva la galère à priori intacte sur une plage à l’extrémité du Lien, mais aucune trace de l'équipage ni du souverain. L'expédition de secours campa sur place pendant 2 lunes encore, avant de se rendre à l'évidence. La théorie la plus probable, et très généralement acceptée, est qu'ils sont tombé sur une bande d'Orcs en maraude et qu'ils n'y étaient tout simplement pas préparé. La transition s'est faîtes sans heurts, âgé de 15 ans, nul besoin d'une régence, si ce n'est la Dauphine mère dispensant ses conseils. Après une stabilisation de son pouvoir pendant 2 ans, voici Jourdain à l'aube d'un règne immense par le temps, et il ne tient qu'à lui qu'il soit également immense par la réussite.

  • Caractéristiques :

    • Diplomatie : 19 (XP : 10/76)
    • Martial :15 (XP : 15/60)
    • Intrigue : 8 (XP : 5/16 )
    • Erudition : 8 (XP : 0/16 )
    • Intendance : 10 (XP : 0/30)


  • Equipement : Grande masse d'arme, Arc long composite, Cuirasse lamellaire, Grand écu
  • Compétences de combat :

    • Points de vie : 10 (+10 Martial)
    • ATK : 9 OU 8 (+5 Martial, +3 Grande masse d'arme, +1 ATK Mine Charbon (1)) OU 6 (+5 Martial, +2 Arc long composite, +1 ATK Mine Charbon (1))
    • DEF : 21 (+5 Cuirasse lamellaire, +5 Grand écu, +1 DEF Mine Charbon (1))
    • Dégâts : 3D8 (x2) (Grande masse d'arme) OU 2D10 (19-20 x2) (Arc long composite)
    • Mana : 8/8
    • Monture : Cheval




Dernière édition par Dauphiné du Bauç d'Aquila le Jeu 9 Fév - 11:46, édité 1 fois

_________________
Jourdain Ier d'Amat, Dauphin du Bauç d'Aquila et souverain des Côtes de l'Ouestreness Occidentale
avatar
Galcian

Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum