Ordre d'Airain [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordre d'Airain [Terminé]

Message  Ordre d'Airain le Mer 8 Fév - 20:29

Ordre d'Airain
Usque In Finem !

Les Drowfaïes (Val d'Arveliande, Estreness...)


  • Alignement : Loyal Bon
  • Traits raciaux : Gardiens (Cette race garde d’anciennes ruines des Dieux), Mauvaise Réputation (Cette race jouit d’une réputation contraire à son alignement.), Nés pour la guerre (ATK et DEF des unités militaires : +1) Peu nombreux (Cette race ne peut pas entrainer de troupes de soldats de plus de 48 hommes) Bâtisseurs de forteresses (-20% au coût de construction de toutes les fortifications.) Vestige ancien (Votre héros a accès a toutes les armes et armures héroïques, indépendamment de votre technologie. )
  • Espérance de vie : 1000 ans (25 points)
  • Description Physique : Les drowfaïes, communément appelés Drows ou Elfes Noirs sont des descendants des Tirisfaïes, ils ont évolués avec le temps pour devenir une espèce différente, vivant dans un but tout autre également. Si leur apparence rappelle en grande partie celle de leurs ancêtres les Drows ont malgré tout un changement, majeur, comme l'on peut le deviner à leur nom : leur peau est noire, si noire que l'on en croit souvent qu'ils sont des elfes gris ayant succombé au culte du ténébreux. Fiers et orgueilleux les Drows portent leur devoir sur leur visage, l'air suffisant qu'ils arborent ainsi que leur tendance à juger les autres races ont tendance à faire d'eux une race crainte. Les drows ont conservés le côté austère de leurs ancêtres et vivent toujours avec peu, isolés du reste du monde. La proximité avec le lieu sacré est, selon eux, la source de leur différences avec les Elfes-gris.

L'Ordre d'Airain


  • Nom : Ordre d'Airain
  • Fonctionnement politique : Ordre Militaire
  • Armoiries :


  • Couleurs : Or et Noir
  • Province d’origine : Val d'Arveliande ou Estreness
  • Histoire : Le Seigneur d'Airain, maître du mur, est un personnage considéré comme légendaire au delà de ses terres. Ou tout du moins ce fut le cas pour le premier Seigneur d'Airain. Eldorn Allisf, de son nom, est un personnage auquel peu croient au delà des terres qu'il gouverna. Il fut un guerrier Elfe Gris lors des guerres originelles, un fier combattant Elfe dont le talent à l'épée n'avait d'égale que sa dévotion et son leadership. Et c'est par son histoire que l'on peut compter celle du Mur d'Airain. Eldorn combattit à de nombreuses reprises pour l'Unique et il mena des troupes à la guerre, jamais il ne demanda gloire ou honneur à l'Unique qu'il suivait simplement par dévotion et loyauté. Il fut là lors de nombreuses batailles, sa carrière de soldat se termina en même temps que la guerre, lors du Cataclysme. Présent sur le champ de bataille lors du combat il survécut à cet ultime affrontement et cessa de combattre par la suite. Malgré tout, en raison de sa dévotion et de son courage l'Unique lui délivra des terres à protéger, il fit de lui un gardien. A lui ainsi qu'à plusieurs de ses hommes, un peuple qui vint occuper des terres baignées de magie. Sur place il fit bâtit un immense mur pour protéger le temple des envahisseurs, un mur qu'il occupa tel un château. Dut à la couleur des pierres utilisées pour sa construction le Mur fut nommé le Mur d'Airain, et son maître le Seigneur d'Airain. Autour de lui il rassembla ses soldats qui devinrent peu à peu forgerons et paysans, bâtisseurs et tisseurs, pour remplir le Mur de ce dont il avait besoin pour vivre, ainsi naquit l'ordre d'Airain. Le Seigneur d'Airain, grand maître de l'ordre, fit forger une couronne de la même couleur que les pierres du mur, la Couronne d'Airain, comme symbole de son rang.

    C'est cette histoire qui est comptée dans la salle du trône du Mur, s'arrêtant à la création de la couronne d'Airain, symbole du rang des maîtres du mur. Doué dans les arts des forteresses comme les elfes gris le sont il créa le château du mieux qu'il put, puis y instaura un ordre de chevaliers basés sur la loyauté et la dévotion envers l'Unique, cet ordre a pour principal but de continuer le travail d'Eldorn, son premier commandement représentant la pensée principale du premier Seigneur d'Airain : « Jusqu'au bout tu te dresseras. » Le devoir de chaque membre de l'ordre est décrit dans la loi régissant le Mur.

    Depuis la fondation de l'Ordre celui-ci vit reclus, coincé dans ses terres qu'il protège de tout son pouvoir, en interdisant l'accès aux étrangers, de peur qu'ils profanent le temple ou ne tente de percer des mystères que eux mêmes ont oubliés aujourd'hui. L'Ordre, malgré son isolationnisme évident, est un groupe militaire défendant la vision qu'avait leur fondateur, défendant leur foi en l'Unique ainsi que son héritage. Il est rare de voir des Drows sortir du Mur, tout comme il est rare d'y voir autre chose que des Drows, pourtant si le ténébreux venait à revenir ou si une menace du même type venait à émerger alors le Seigneur d'Airain aurait le devoir de se battre, avec ses hommes, contre les forces du mal.

    Même si le temps a passé cette vision du monde est toujours conservée au Mur, l'ordre suivant avec fidélité les préceptes de leur fondateur. Les préceptes décris dans le code imposent également à tout homme arrivant en âge de tenir une épée et de remplir son devoir, de prononcer son serment d'affiliation, comme une ultime épreuve avant la prise de poste dans l'ordre.
    « Aucun Honneur et Aucune Gloire ne me gagnera. »
    « Je ne chercherais ni l'argent ni le pouvoir. »
    « Jusqu'à la fin je remplirai mon devoir. »
    « Je serais un rempart jusqu'à mon trépas. »
    « Je suis membre de l'Ordre d'Airain. »
    « Je fais parti du Mur d'Airain. »
    « A l'ordre je dédie ma vie. »
    « A l'Unique je dédie ma mort. »
    « Mon dernier sommeil sera mon seul répit. »
    « Puisse l'Unique décider de mon sort. »

    Prononcé par tous les jeunes personnes en âge d'intégrer l'ordre officiellement ce serment est considéré comme sacré par les Drows, le rompre revient à trahir son seigneur et est puni de mort. Le serment impose l'humilité et met en avant le devoir. Ce code fut établi par le Second Seigneur d'Airain afin de codifier définitivement la manière de vivre de l'ordre. Dans l'Ordre la sucession du titre de Seigneur d'Airain se fait sur décision du précédent qui désignera son héritier, ou son héritière. La personne ainsi choisie possède le titre de Prince d'Airain. Dans le cas ou le Seigneur meurt sans avoir choisit d'héritier alors un vote est organisé par les membres de l'ordre pour choisir leur nouveau dirigeant. C'est ainsi que fut élu le troisième seigneur d'Airain, ancien rival sur plusieurs points de son prédécesseur.

    Le second Seigneur, Ylmen Mars, désirait voir les fortifications grandir et adopter une politique encore plus isolationniste, revenant à bannir quiconque quitterait le mur, à faire preuve d'une rigidité incroyable, appuyée par un code de vie plus stricte et des châtiments sévères. Le troisième seigneur voyait les choses dans l'autres sens, c'est ainsi qu'il y a six ans cents l'ordre s'ouvrit légèrement plus au monde extérieur, malgré des relations toujours tendues en raison de la réputation des elfes noirs l'ordre d'Airain tenta de s'ouvrir, souhaitant protéger plus qu'un seul endroit.

    Malgré tout les siècles passés avec Ylmen Mars à la tête de l'ordre rendirent la tâche toujours plus difficile. Le troisième seigneur, Doren Algos, eut grand mal à faire accepter à certains hors de là que l'ordre pouvait s'ouvrir, il dédia sa vie entière à changer les choses. Mais il ne fit pas la même erreur que son prédécesseur, sachant qu'il existait encore beaucoup de Drows favorables à l’isolationnisme il nomma Prince d'Airain une jeune Drow nommée Eloir Eldan, joyeuse et ouverte plus que le commun des Drows, il espérait qu'elle puisse poursuivre son œuvre une fois sa vie terminée.

    Lorsqu'il mourut, il y a quelques années de cela Eloir obtint la couronne d'Airain alors qu'elle était encore jeune et inexpérimentée, la poussant à former un conseil avec les membres les plus éminents de l'ordre, certains étant des reliquats du temps d'Ylmen Mars. C'est avec ce soutien qu'elle décida de poursuivre l'oeuvre de Doren et de favoriser l'ouverture de l'ordre, sans pour autant rompre avec le serment du second seigneur et de maintenir ainsi la volonté d'Eldorn.

Eloir Eldan, Quatrième Seigneur d'Airain, Maîtresse du Mur et l'Ordre d'Airain


  • Nom : Eloir Eldan
  • Âge : 41 ans
  • Description physique : D'aucun dirait qu'Eloir n'est plus une enfant, âgée de 41 ans elle a un âge à partie duquel dans bien d'autres races l'on pourrait la dire mure. Mais les critères sont différents chez les Drows, lorsque l'on vit un millénaire, l'on finit par voir les choses complètement différemment, de même que les âges de chacun et leur mentalité. Eloir est en âge de diriger, ainsi que de porter l'épée, comme tout Drow ayant passé les 25 ans, pourtant elle est encore considérée comme une jeune femme sans expérience. Visuellement aussi l'on ressent la longévité des Drows, si les elfes sont réputés pour une grâce certaine et une beauté évidente.

    Étant donné leur longévité les années ont beau passer le physique des elfes reste jeune, Eloir n'est pas une exception, si elle n'était pas elfe on lui donnera facilement vingt ans de moins, elle porte un visage encore assez juvénile ainsi qu'un corps en pleine force de l'âge, pour d'autres races. Comme tous les représentants de sa race la Souveraine d'Airain possède une peau gris foncée, pouvant tourner jusqu'au noir pour certains.

    Ses yeux sont d'un gris semblables à celui de sa peau, donnant un air froid lorsqu'elle ne sourit pas. Les Drows sont réputés pour être austères et froids, leur apparence ne manque pas d'affirmer de fait. La jeune souveraine possède également des oreilles en pointe, symbole de l'appartenance aux races elfiques de Tanardan.

    Eloir mesure un peu plus d'un mètre quatre-vingt de haut, grand pour certaines races, mais dans la bonne moyenne pour les drows, plus grands que les standards humains, bien que loin de ceux Andals ou Amazones. Les Elfes Noirs mesurent en moyenne un mètre quatre-vingt dix, elle est même donc légèrement en dessous de la moyenne, chose qui ne l'empêche pas de paraître grande au delà du mur d'Airain.

    Tout comme le reste de sa race Eloir porte sur elle une élégance naturelle, ainsi qu'une beauté assez classique pour les elfes. La finesse des traits du visage ainsi que les formes vives de son corps attirent l'oeil des mâles d'autres races, tandis qu'elle reste classique selon les critères, une fois de plus, propres aux Drows. Les cheveux longs laissés au vent sont d'un  blanc éclatant, couleur quasiment unique pour les cheveux de sa race et qui, pourtant, semble si étrange une fois sorti des terres elfiques.

    D'un point de vue vestimentaire elle porte une tenue en cuir légère, une armure en soit, symbole du caractère guerrier de son ordre, tout comme elle arbore bien souvent une épée courte à la taille et la couronne d'Airain sur sa tête.


  • Personnalité : Eloir est une jeune Drow pleine d'entrain et marquée par une inexpérience certaine. Curieuse et avenante elle est une parfaite petite aventurière avide de nouveauté et d'inédit. La jeune Souveraine d'Airain voit le monde avec des yeux d'enfants, s'émerveillant face à ce qu'elle peut voir au delà de son mur. Elle porte ainsi la marque d'un enthousiasme qui fait chaud au cœur pour certain et qui effraie pour d'autres.

    Malgré ce penchant aventureux la jeune souveraine reste perspicace, notamment sur le fait qu'elle va devoir faire beaucoup pour attirer d'autres Drows dans sa passion pour l'inconnu et le dehors. Sa curiosité étant vue comme un danger par bon nombres d'Elfes Noirs. Consciente de son inexpérience la jeune femme a fait le choix de déléguer et de s'en remettre au jugement de conseillers dans le but de trouver sa place.

    De même elle se force à retenir son enthousiasme pour avoir un sérieux parfois exemplaire et un recul sur les événements qu'il est difficile d'avoir lorsque l'on est encore considéré comme une gamine par ses semblables. Têtue l'Elfe n'est cependant pas prêt d'abandonner et se refuse à se dire qu'elle serait connue comme étant une souveraine gamine et incapable de faire changer les choses réellement.

  • Histoire : Le père d'Eloir était forgeron, sa mère boulangère. Mais au sein de l'Ordre d'Airain ces métiers sont l'équivalent du soldat ou du scribe. Comme tous les habitants du Mur ils ont le droit d'agir et de donner leur avis. Fidèles soutiens du troisième seigneurs ils ont enseignés à leur fille directement les valeurs que prêchait le maître du mur, affirmant qu'une ouverture vers l'extérieur permettrait à l'ordre de remplir son devoir mieux que jamais.

    Affirmant qu'il ne fallait pas se formaliser pour quelques paroles désagréables de ceux vivant hors des terres de l'ordre. Qu'il y avait des merveilles au delà dans le monde et que le devoir de l'ordre était de les protéger du mal qui pouvait sévir. C'est donc dans cet optique que grandit la jeune Drow. Rapidement néanmoins quelque chose la fit sortir du lot, non contente d'être douée d'un certain talent avec une arme entre les mains, elle faisait également preuve d'un talent certain à l'oral.

    Joyeuse et gentille elle fut appréciée de ses pairs tandis que l'on commençait à parler d'une jeune femme qui ressemblait tellement à Doren. Les plus anciens affirmant même qu'elle était son portrait craché durant sa jeunesse. Simple celle-ci disait simplement qu'elle préférait rêver de l'extérieur plutôt que de pleurer à l'intérieur, affirmant que c'était juste une façon de voir les choses qu'elle partageait avec le seigneur d'Airain.

    Lorsqu'elle prononça ses vœux à 25 ans elle rentra rapidement dans le cercle des proches du seigneur qui tenta de renforcer encore un peu la vision des choses de la jeune femme tout en lui inculquant encore un peu plus l'art de la tempérance, affirmant qu'elle avait encore beaucoup à voir et à savoir afin de pouvoir comprendre pourquoi certains préféraient se renfermer sur eux-mêmes plutôt que de voir le monde extérieur.

    Lorsqu'elle atteignit la trentaine Doren la choisit comme Princesse d'Airain, faisant officiellement d'elle son héritière. Les choses ne manquèrent pas de s'agiter autour, les gens affirmant qu'elle était bien trop jeune pour avoir de telles responsabilités, qu'elle risquait d'agir par impulsivité et de mener l'ordre millénaire au désastre. Le second seigneur maintint sa décision, prenant la responsabilité de la chose et affirmant qu'il formerait personnellement la jeune princesse.

    Et il le fit, la garde telle une pupille Doren l’éduqua du mieux qu'il pouvait, même si la fougue de la jeunesse s'opposait parfois au calme et à la tempérance du seigneur d'Airain. Malgré cela une intense amitié naquit entre les deux, Eloir considérant le seigneur d'Airain comme son oncle et son tuteur. Toujours douée à l'oral et à l'épée la jeune femme se montrant en revanche bien moins douée lorsqu'il s'agissait de comptes, d'histoire ou de politique, montrant un certains désintérêt pour la gestion interne.

    Mais finalement le jour fatidique vint, le seigneur d'Airain mourut. Il fut terassé par une maladie face à laquelle aucun génie ne peut résister. Et Eloir fut couronnée Seigneur d'Airain. Elle n'y était pas prêt, mais ce jour lui fit au moins réaliser à quel point elle occupait aujourd'hui un poste important. Perspicace elle ne tarda pas à demander l'avis des membres les plus expérimentés de l'ordre lorsqu'elle prenait des décisions, préférant s'assurer d'avoir de la légitimité dans ses actes.

    Car si l'Ordre d'Airain est fondé sur la loyauté et le devoir, certains pensent encore que c'était là une erreure que de placer quelqu'un d'aussi jeune à ce poste, et qu'il faudrait changer de Seigneur, pour le bien de l'ordre tout entier.
  • Caractéristiques :

    • Diplomatie : 12
    • Martial : 14
    • Intrigue : 5
    • Erudition : 6
    • Intendance : 8



Les unités militaires

Gardes du Mur :
Entrainement : Soldats Entraînés
Equipement : Lance, Couteau, Grand Bouclier Rond, Armure Matelassée
Moral : 72
Effectifs : 48 hommes
Attaque : +6 (Lance), +5 (Couteau)
Défense : 17
Dégâts : (2D4+2) x0,5 (Couteau), (2D8+2) x0,5 (Lance)
Monture : Non
Coût : 3,75 B / 0,75 M
Description : L'unité de base de l'Ordre sont les gardes du murs, cœur de l'armée locale ils sont organisés en compagnie de 48 soldats, dirigés par un capitaine. Ces soldats sont entraînés à se battre dès leur plus jeune âge et sont, par conséquent, de redoutables combattants. Malgré cela ils possèdent un équipement léger et ne sont pas capable d'attaquer à distance.
avatar
Ordre d'Airain

Messages : 89
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre d'Airain [Terminé]

Message  Duché d'Aumont le Mer 8 Fév - 23:42

Très belle fiche !

Mais j'ai pas compris ou je devais faire les trois jets de province ^^'.
avatar
Duché d'Aumont

Messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre d'Airain [Terminé]

Message  Ordre d'Airain le Jeu 9 Fév - 6:04

Ah vi Mea Culpa, donc 2 au Val d'Arveliande et 1 en Estreness stp ^^
avatar
Ordre d'Airain

Messages : 89
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre d'Airain [Terminé]

Message  Héphaistos le Jeu 9 Fév - 13:21

Le Val d'Arveliande compte 3 provinces libres à l'heure actuelle. Jet de deux dés 3 :

Forêt d'Arveliande :
La province de la Forêt d'Arveliande, numéro 42, qui a été attribuée à l'Ordre d'Airain abrite déjà une population d'autochtones Elfes Sylvains d'alignement chaotique neutre (leur attitude à votre égard est donc en Guerre, ainsi que diverses ressources naturelles d'intérêt : du gibier.

La province, compte tenu de son terrain et de ses autochtones a une taille indéfinie (30 de base).

Y est installé, en votre possession :
Un château (8 cases), 4 fermes, 1 Scierie, 1 carrière et 1 mine (il reste donc x cases disponibles à la construction sur la province).

Vos ressources de départ se chiffrent à : 10 O, 20 B, 5 P, 5 M.

Amont de l'Arveliande :
La province de l'Amont de l'Arveliande, numéro 43, qui a été attribuée à l'Ordre d'Airain abrite déjà une population d'autochtones Humains d'alignement neutre (leur attitude à votre égard est donc Hostile (-60% de taille de province), ainsi que diverses ressources naturelles d'intérêt : Céréales, Cotons et vin.

La province, compte tenu de son terrain et de ses autochtones mesure huit cases (20 de base).

Y est installé, en votre possession :
Un château (8 cases), 4 fermes, 1 Scierie, 1 carrière et 1 mine (il ne reste donc aucune cases disponibles à la construction sur la province).

Vos ressources de départ se chiffrent à : 10 O, 20 B, 5 P, 5 M.


La région de l'Esterness abrite 7 provinces libres. Jet de 1D6+1D2

Forêt de Drocelande :
La province de la Forêt de Drocelande, numéro 51, qui a été attribuée à l'Ordre d'Airain abrite déjà une population d'autochtones Elfes Sylvains d'alignement chaotique neutre (leur attitude à votre égard est donc En Guerre), ainsi que diverses ressources naturelles d'intérêt : du gibier.

La province, compte tenu de son terrain et de ses autochtones a une taille indéfinie (20 de base).

Y est installé, en votre possession :
Un château (8 cases), 4 fermes, 1 Scierie, 1 carrière et 1 mine (il reste donc x cases disponibles à la construction sur la province).

Vos ressources de départ se chiffrent à : 10 O, 20 B, 5 P, 5 M.
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre d'Airain [Terminé]

Message  Ordre d'Airain le Jeu 9 Fév - 17:20

Allons y pour l'Amont d'Arveliande, numéro 43 sur la carte.
avatar
Ordre d'Airain

Messages : 89
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre d'Airain [Terminé]

Message  Héphaistos le Jeu 9 Fév - 17:24

Plus qu'un détail à réglé. Le noir et or sont déjà pris comme couleurs.

N'oublies pas que tu peux aussi choisir une seule couleur, et que j'aime bien ça.

C'est long de faire des hachures.
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre d'Airain [Terminé]

Message  Ordre d'Airain le Jeu 9 Fév - 17:29

Allons y pour tout Noir alors ^^.
avatar
Ordre d'Airain

Messages : 89
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre d'Airain [Terminé]

Message  Héphaistos le Jeu 9 Fév - 17:37

Parfait ! Je te valide !
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre d'Airain [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum