Autel des Héros de la maison d'Aumont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autel des Héros de la maison d'Aumont

Message  Duché d'Aumont le Mer 8 Fév - 11:08

Sommaire

Maison d'Aumont

Liana Iere d'Aumont


Dernière édition par Duché d'Aumont le Mer 8 Fév - 20:02, édité 2 fois
avatar
Duché d'Aumont

Messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autel des Héros de la maison d'Aumont

Message  Duché d'Aumont le Mer 8 Fév - 11:18

Liana Isabelle Sarah, Brisbach Hersbourg de la Maison d'Aumont


  • Nom : Liana Ière d'Aumont
  • Date de naissance : 1E86
  • Date de décès : En activité
  • Description physique : Liana n'est plus une enfant, mais ce n'est pas encore une adulte non plus. Son père, Cnaeus d'Aumont l'Unificateur est toutefois mort avant sa pleine majorité. Et c'est pourquoi, à présent âgée de quatorze ans, sa jeune fille doit régner. Cette dernière est une belle jeune fille aux long cheveux auburn, qu'elle a pour coutume de nouer en une longue natte dans son dos. Les rudes travaux des champs, auxquels même les nobles de son clan ne peuvent encore échapper, lui ont donné des mains caleuses et une musculature plutôt solide, ce qui est incontestablement un atout pour elle, puisque comme toute les jeunes filles, et tout les jeunes hommes de la vallée, elle a également été entraînée au combat à l'arc et à l'épée.

    Elle porte d'ailleurs fièrement sa dignité de guerrière en revêtant autant que possible la broigne de cuir des soldats sur ses épaules, et en brandissant une lance ou une épée à son côté. Elle couvre généralement cette armure légère d'un surcôt aux armes de sa famille : D'argent tranché de gueule, un Aigle de sable, armé d'or et lampassé de gueule au canton dextre du chef. Enfin, son casque est un simple heaume à nasal de fer, pourvu d'une visière non amovible qui lui entoure les deux yeux.

    Son visage, s'il n'est pas encore celui d'une femme, n'est plus non plus celui d'une enfant. Deux prunelles vertes pétillants d'intelligence et de malice brûlent au fond de ses yeux, et deux fossettes rieuses surplombe ses joues pleines. Son nez droit et aquilin prolonge un front haut et dégarni par ses cheveux, tirés en arrière. Enfin, un petit menton étroit pointe fièrement vers l'avant sous une bouche aux lèvres rouges et pulpeuses.
  • Personnalité : Liana est l'héritière d'une maison qui se veut ancienne et qui a mérité son titre tant par la justesse de son administration que par la manière dont elle s'est battue contre ceux qui la menaçaient. Aussi s'efforce-t-elle de défendre cette réputation avec honneur et respect, bien qu'elle ne cache pas que cela l'effrayasse quelque peu. D'une nature joviale, joueuse, et malicieuse, c'est, dans l'ensemble, une jeune fille heureuse et pleine d'alan, qui fait tourner la tête de bon nombre de ses camarades. Liana le sait parfaitement et en joue pour obtenir d'eux ce qu'elle souhaite (la plupart d'entre eux étant ses vassaux, c'est une bonne idée).

    Intelligente et curieuse, Liana se passionne également pour les étrangers et les histoires qu'ils peuvent raconter et ramener de leurs voyages. Enfin, elle attache une grande importance à l'étude et aux connaissances, et a d'ors et déjà commencé à rassembler les principaux ouvrages de son père en une bibliothèque seigneuriale, tout en faisant copier ceux des autres familles nobles du duché, afin de tous les rassembler en un même endroit.



  • Histoire : La jeunesse de Liana d'Aumont est emblématique de la jeunesse des nobles aumontois. Aussi cela vaut-il la peine de la raconter. Comme toutes les maisons nobles Aumontoises, la maison d'Aumont est avant tout une maison d’éleveur de chèvre. Ce qui fait d'elle une maison noble c'est la taille de son troupeau, l'étendue de ses terres, et la richesse de ses possessions, qui lui permette d'équiper sans difficulté chacun des enfants de sa famille avec une arme et une armure pour partir combattre, et donc de ce fait, d'être reconnu comme chef de leur village.

    En temps qu’éleveurs de chèvres, il faut donc commencer par rappeler que l'enfance de Liana fut, dès son plus jeune âge, marquée par les travaux agricoles : traire les animaux, les nourrir, surveiller le vieillissement du fromage, rentrer le fourrage, surveiller les troupeaux qui paissent dans les hauteurs, autant d'activité que Liana commença à pratiquer avec son père et ses frères et sœurs dès ses cinq ans, et qu'elle poursuivit ensuite, même pendant la période de son exercice militaire. Naturellement, elle le fit avec l'attention dont sont capable les enfants de son âge, c'est à dire bien peu. Mais elle eut la chance d'avoir un père aimant et une mère attentionnée, qui lui offrirent tout l'amour dont ils étaient capable, et lui enseignèrent avec patience tout ce dont ils étaient capables. Ainsi, de toute ces activités, celle que Liana préférait était de loin partir surveiller les chèvres dans la montagne car c'était alors l'occasion de folles escapades à travers les bois, les collines, les rivières et les champs.

    Quand Liana atteignit sept ans toutefois, elle dût se consacrer à d'autres tâches et notamment à celles d'écuyère de son père. Elle se chargea ainsi de l'entretien de ses armes, de son armure et de son cheval, et ajouta aux tâches quotidiennes de la ferme, celle de l'exercice militaire, qui commençait surtout par la pratique du tir à l'arc, ainsi que les cours de tactique. A cela s'ajouta l'apprentissage de la lecture, de l'écriture, ainsi que le calcul. Liana ne toucha ainsi pas à une épée avant ses dix ans. Mais à partir de là, son père embaucha des journaliers pour se livrer aux tâches de la ferme à sa place, et Liana ne lâcha quasiment plus son arme jusqu'à ses quatorze ans, l'âge ou elle devînt une fine bretteuse, et une grande archère.
  • Caractéristiques :

    • Diplomatie : 10 (XP : 5/30)
    • Martial : 15 (XP : 34/60)
    • Intrigue : 10 (XP : 0/30)
    • Erudition : 11 (XP : 0/33)
    • Intendance : 14 (XP : 0/42)


  • Equipement : Épée longue, Arc long composite, Broigne Écaillée
  • Compétences de combat :

    • Points de vie : 6 (+6 Martial)
    • ATK : 6 (+4 Martial, +2 Épée longue) OU 6 (+4 Martial, +2 Arc long composite)
    • DEF : 19 (+4 Broigne Écaillée, +5 Martial)
    • Dégâts : 1D8 (19-20 x2) (Épée longue) OU 1D10 (19-20 x2) (Arc long composite)
    • Mana : 11/11
    • Monture : Non


avatar
Duché d'Aumont

Messages : 81
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum