Royaume d'Obsidium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Royaume d'Obsidium

Message  Trône d'Obsidienne le Mar 7 Fév - 23:52

Royaume d'Obsidium
A l'ombre du trône d'Obsidienne !

Les nains


  • Alignement : Neutre
  • Traits raciaux : Peuple des Montagnes (+25 % de taille de case sur les montagnes), Faible natalité (-20% de nourriture), Maîtres mineurs (+15% de minerai)
  • Espérance de vie : 200 (50 points)
  • Description Physique : Robustes, trapus, barbus, c'est à ceci que l'on pense lorsque l'on mentionne les nains, ce qui de manière générale est tout à fait exacte. Lointain cousin des humains selon certains théoriciens, et ce de par leur apparence si l'on omet la taille  rappelant grandement celle de ces derniers, les nains diffèrent pourtant sur de nombreux points des longues-jambes comme ils aiment à les appeler. Car oui, le nain de base présume, il juge, ce qui est étranger est suspect, faisant ainsi naître de base une certaine méfiance vis à vis de l'extérieure entretenus grandement par l'isolement de leur race au plus profonds des plus hauts hauts pics du monde. Toutefois, malgré cette austérité apparente que l'on peut retrouver dans d'autres états de leur race, ceux d'Obsidium cherchent à s'intéresser à l'extérieur. Même si il est dans leur nature quelque part, par soucis de prudence de rester méfiant,cela n'empêche pas ces derniers d'explorer, de repousser les limites de la connaissance du monde, et par conséquent de faire des rencontres. Ainsi, si une certaine prudence demeurera toujours, un côté jovial faisant plus joyeux lurron, qui demeure en général enfouis, ou du moins à l'abri des regards de l'extérieur, pourra tout à fait refaire surface aux yeux de tous. Car au final, le nain n'est pas un mauvais bougre passant son temps à ruminer dans sa barbe. Toutefois, si l'on peut considérer ceci comme une exception quand au caractère général de leur race, de nombreux stéréotypes, rumeurs se confirment à leurs sujet, il est certains qu'ils connaissent la terre et leurs richesses comme leur poche pour la plupart.

Le Royaume d'Obsidium


  • Nom : Royaume d'Obsidium
  • Fonctionnement politique : Royaume
  • Armoiries :


  • Couleurs : Or et Gris
  • Province d’origine : Quelque part dans les montagnes bleues méridionales
  • Histoire : La grande fracture marquant la fin d'une ère de luttes divines laissa des peuples et des contrées totalement meurtries, perdus mais aussi seuls pour beaucoup. Les pertes avaient étés tellement immense que des peuples entiers avaient étés balayés en un instant, réduit à l'état de groupes disparates, et ceci était des plus vrais pour les nains, autrefois rayonnants, puissants, il ne restait de leur civilisation que des rassemblements ça et là de miraculés qui pour d'obscures raisons avaient échappés au cataclysme. Instinctivement, les nains confus et seuls cherchèrent immédiatement à se raccrocher aux seuls choses qui leur restait encore, la terre et les montagnes. Ils s'en retournèrent au plus vite vers les défuntes demeures et c'est sans doutes à ce moment là que la douleur fut la plus grande, ou du moins une seconde douleur les frappa alors. Le cataclysme leur avait pris tant de choses, leur race dans sa quasi totalité, leur technologie, leur richesse mais surtout et c'était sans doute cela le plus désastreux, leur demeure. Leurs immenses bastions hautement perchés ou profondément enfouis s'étaient pour ainsi dires effondré, leurs fondations conçus pour beaucoup pour durer des millénaires, balayés en un rien de temps.

    Toutefois les nains n'avaient jamais étés très friands de la vie au grand air, si bien évidemment ils pouvaient demeurer dans des villages de fortunes dans un premier temps construit avec ce qu'ils pouvaient user pour cela, jamais les petits êtres n'abandonnèrent l'idée de reprendre un jour leurs foyer sous terres ou du moins dans un avenir plus lointain. Les souvenirs étaient tenaces et à ce jour trop de fantômes hantaient les immenses ruines obstrués des chaînes de montagne. Toutefois, l'on ne sait si c'était le destin, où si les Dieux leur avait signifiés qu'ils les soutenaient encore, mais au cours d'une banale exploration afin de trouver quelques troupeaux de bêtes qui serviraient à nourrir ses confrères,  un chasseur d'un clan tomba par hasard sur l'entrée d'une vaste galerie. Si une certaine crainte qu'il s'agisse d'une antique voies minière miraculeusement conservée mais probablement instable demeurait, la curiosité finit par emporter cet explorateur improbable, il entra dès lors au sein de celle ci pour en avoir le coeur net. Toutefois, il se rendis bien compte qu'il n'y avait aucune traces d'activités d'une quelconque civilisation en ces lieux, qui plus est, cette galerie était bien plus imposante et profonde qu'elle ne semblait à première vue. Ne désirant pas se perdre au sein de celle ci mais pourtant désireux de tirer au clair cette histoire, il s'en retourna au village de fortune de son clan afin d'informer ses homologues de sa découverte. De multiples réactions eurent sans doutes lieu à l'arrivée de cette nouvelle, mais toujours est-il qu'il fut décidé d'investiguer, après tout c'était peut être là une chance de se réinstaller à nouveau à leur juste place, celle qui leur avait été ravit par le cataclysme. L'exploration pris du temps. Beaucoup de temps, il s'avéra que cette galerie était en réalité un réseau, bien plus vaste, bien plus large que ce qui avait été initialement décris.

    Mais ce qui fut découvert au fin fond de l'une d'entre elle fut considéré comme un signe. Une espèce de formation rocheuse incroyablement ténébreuse, aussi noir que le charbon mais surtout, qui avait une forme étrangement ressemblante à celle d'un trône. Un immense trône de pierre noire. Le Signe que les forces supérieurs qui régissaient ce monde n'avaient pas abandonnés les nains. Les chroniques concernant la suite restent floues, toutefois, de ce que l'on sait, ce fut le membre du clan le plus méritant, robuste, rusé et puissant qui s'étant distingué par ce que à cette sombre époque l'on considérait comme des prouesses, siégea pour la première fois sur le trône dit d'Obsidienne. Et sous les acclamations de ses confrères de son clan natal ainsi que de ceux d'autres qui avaient étés prévenus de la nouvelle, la flamme de l'espoir naquit une fois de plus, un nouvel âge débuta. Un nouveau départ pour les nains du nouvellement fondé Royaume d'Obsidium sous la direction de dynastie couronné, Duracier.

Wulfstan Duracier, dit Martelcoeur, de la montagne Noire


  • Nom : Wulfstan Duracier
  • Âge : 44 ans
  • Description physique : Ce que l'on peut dire avant tout du roi sous la montagne, c'est que sans être un vieillard, il n'est déjà plus tout jeune bien qu'il le paraisse encore. De fait, du haut de ses 109 hivers vécus, c'est une barbe pouvant paraître chaotique, sauvage, tout comme sa chevelure par ailleurs d'une rousseur remarquable. Toutefois, à ce faciès désordonné, l'on remarque aisément un regard dur, déterminé, associé à des yeux d'un bleu azuréen. En accord avec avec ceci, un corps dans son ensemble robuste, puissant, affichant le résultat d'années de vie, d'entraînement… Et pourtant, ce corps demeure si petit, du point de vue des autres races du moins, étant donné que si l'on se place de celui de ses homologues, sa Seigneurie est bien plus grand que la moyenne… Voir même bien plus imposant pour être plus précis.

    Au delà de cette apparence relativement classique pour un nain, c'est le plus souvent de bon métal et de fourrures qu'il se couvre. De fait, encastré la plupart du temps dans une armure de fer comprenant toutefois quelques mailles et cuirs par endroits, il laisse flotter dans son sillage une large cape, de fourrure tandis que sur son crâne trône un casque à moitié conique comprenant une espèce de Crête de plumes écarlate sur celui ci. Enfin, en ses poignes se tiens la fameuse masse nommée Martelcoeur par le Sire des nains.

  • Personnalité : Le monarque sous la montagne est un être particulièrement obstiné, c'est ce qui frappe le plus chez lui, têtu comme une mule, l'on peut aisément affirmer et avec raison qu'il est fort compliqué de lui faire abandonner ses projets. Qui plus est, sa majesté est plutôt impulsive et préfère bien souvent régler ses problèmes dans la gloire du combat, toutefois, si cette solution là sera considéra ainsi comme basiquement celle à employer, le sire est bien conscient que tout ne peut se résoudre par cet intermédiaire. Dès lors, s'il est enclin à la négociation ou à d'autres moyens plus détournés pendant un temps, si des résultats ne sont pas obtenus, il est plus ou moins certains que sa « méthode favorite » sera mise en œuvre.

    Cependant, ce serait une erreur de ravaler le nain à un rang de simple barbare non civilisé. De fait, si sa seigneurie est versé dans l'art martial, elle dispose aussi d'un certains charisme et d'une capacité à rallier non négligeable. D'autres part, il recherche pas véritablement la gloire ou la richesse personnelle, en effet, il préfère se présenter comme le défenseur de son peuple, de sa race et de ses traditions dans un monde vaste et hostile où les intentions des autres ne sont certainement pas toutes bienveillantes à l'égard de son prochain. Vous l'aurez donc compris, même si l'on peut penser de lui qu'il a un côté quelque peu rustre et sauvage de premier abord, ce serait bien trop réducteur et stéréotypé que de s'en tenir uniquement à ça, car au final il ne s'agit pas d'un mauvais bougre. Ainsi est le Roi la Montagne.


  • Histoire : Vous souhaitez en apprendre plus sur l'existence du Sire des nains ? Et bien dans les faits, il n'y a pas tant de choses à conter. De fait, nous pouvons certes dire qu'il est le digne fils du précédent roi, Herugrim Duracier et qu'il eu une enfance plus ou moins heureuse, lui fut enseigné dès son plus jeune âge par nos braves montagnards le maniement de la hache, de la lance et de la masse, les armes les plus emblématiques de notre peuple. Au delà de simples entraînements au combat, il appris aussi l'art de la chasse. Le pistage de la bête, les pièges plus ou moins simples à user pour se saisir de sa proie et surtout, les manières de l'abattre. Au fil du temps toutefois, le cycle évolua afin que le jeune Wulfstan puisse intégrer, ou du moins comprendre quelques notions nécessaire afin une fois le moment venus de débuter et ce jusqu'à sa mort un règne prospère et juste.

    Ainsi, si dans un premier temps ce furent ce que l'intendant, qui se chargea de l'initier aux affaires de la justice, des doléances et autres domaines de cet acabit, son père pris bien vite le relais, de fait il souhaitait que son héritier puisse observer par lui même ce qu'étais le règne. D'aussi loin que je me souviens il ne fut pas aussi bon élève sur ce plan ci qu'auprès des maîtres d'armes lorsqu'il fallait éventrer une rondache à la hache. Mais même si feu son père eu espéré plus, il dû bien se contenter des résultats certes bien au dessus des expectations initiales, mais suffisantes tout de même.

    Cependant, il restait tant de choses que feu sa Majesté souhaitait transmettre au jeune Wulfstan. Malheureusement, sa vie lui fut ravit lors d'une chasse. Un triste accident à propos d'un sanglier ayant par on ne sait trop quel miracle survécu à plusieurs coups et lances plantés en son sein et ayant dès lors eu le temps après une charge enragée d'empaler le Roi. L'on raconte aussi, que c'est à cette occasion que Ivre de rage, notre nouveau souverain en « vengeant » son paternel aurait gagné le surnom de Martelcoeur dont il est affublé.
  • Caractéristiques :

    • Diplomatie : 10
    • Martial : 16
    • Intrigue : 8
    • Erudition : 8
    • Intendance : 8



Les unités militaires

Levées Paysannes Aumontoises :
Entrainement : Levées Paysannes
Equipement : Couteau, Lance, Broigne de cuir, Grand Bouclier ovale
Moral : 240
Effectifs : 240 Hommes
Attaque : +1 (Lance), +0 (Couteau)
Défense : 15
Dégâts : (2D4) x2,4 (Couteau), (2D8) x2,4 (Lance)
Monture : Non
Coût : 10 B / 1,4 O
Description : L'unité de base de l'Armée Aumontoise est une levée de soldats paysans, mobilisés parmi les éleveurs de chèvres et les agriculteurs des villages vassaux.
Entrainement : Levées Paysannes
Equipement : Couteau, arc long, Broigne de cuir
Moral : 240
Effectifs : 240 Hommes
Attaque : +0 (Couteau), +1 (Arcs longs)
Défense : 12
Dégâts : (2D4) x2,4 (Couteau), (2D10) x2,4 (Arcs longs)
Monture : Non
Coût : 4,2 B / 4,2 O
Description : Les troupes d'archers Aumontois, levés parmi les chasseurs et les rôdeurs du Duché. La plupart d'entre eux restent pourtant dépourvus d'entrainement.
avatar
Trône d'Obsidienne

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royaume d'Obsidium

Message  Héphaistos le Mer 8 Fév - 13:27

Bonjour à toi, et bienvenue sur Thrones of Tanardan,

Les montagnes bleues méridionales comptent 3 provinces, jet de 3D6.

Massif de Khad Moran :
La province du massif de Khad Moran, numéro 78, qui a été attribuée au Trône d'Obsidienne abrite déjà une population d'autochtones nains d'alignement loyal bon (leur attitude à votre égard est donc en guerre*, ainsi que diverses ressources naturelles d'intérêt : Fourrures, Or, Marbre, Pierres Précieuses.

La province, compte tenu de son terrain et de ses autochtones a une taille indéfinie (20 de base).

Y est installé, en votre possession :
Un château (8 cases), 4 fermes, 1 Scierie, 1 carrière et 1 mine (il reste donc x cases disponibles à la construction sur la province).

Vos ressources de départ se chiffrent à : 10 O, 20 B, 5 P, 5 M.

* L'attitude de départ des Nains (Neutre) est devenue en guerre car la superficie totale de votre territoire est supérieure au territoire total disponible. En conséquence, les Nains vous considèrent comme ennemis.

Massif de Thaw Issan :
La province du massif de Thaw Issan, numéro 82, qui a été attribuée au Trône d'Obsidienne abrite déjà une population d'autochtones nains d'alignement loyal neutre (leur attitude à votre égard est donc amicale (-20% de taille de province), ainsi que diverses ressources naturelles d'intérêt : Charbon, Fourrures, Or et Marbre.

La province, compte tenu de son terrain et de ses autochtones mesure 11 cases (20 de base).

Y est installé, en votre possession :
Un château (8 cases), 4 fermes, 1 Scierie, 1 carrière et 1 mine (il reste donc 3 cases disponibles à la construction sur la province).

Vos ressources de départ se chiffrent à : 10 O, 20 B, 5 P, 5 M.

Sommets Argentés :
La province des Sommets Argentés, numéro 80, qui a été attribuée au Trône d'Obsidienne abrite déjà une population d'autochtones nains d'alignement loyal bon (leur attitude à votre égard est donc amicale (-20% de taille de province), ainsi que diverses ressources naturelles d'intérêt : Charbon, Or, Argent, Marbre et Pierres précieuses (C'est El Dorado Wesh ... La montagne elle-même elle brille Mad).

La province, compte tenu de son terrain et de ses autochtones mesure 11 cases (20 de base).

Y est installé, en votre possession :
Un château (8 cases), 4 fermes, 1 Scierie, 1 carrière et 1 mine (il reste donc 3 cases disponibles à la construction sur la province).

Vos ressources de départ se chiffrent à : 10 O, 20 B, 5 P, 5 M.
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royaume d'Obsidium

Message  Trône d'Obsidienne le Mer 8 Fév - 13:38

Bon bah je pense qu'il n'y pas photo. Je vais tenter de finir comme Erebor en prennant El'Dorado, Les sommets argentés, Province 80. Je vous prie ô Mj tout puissant.
avatar
Trône d'Obsidienne

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royaume d'Obsidium

Message  Héphaistos le Mer 8 Fév - 13:39

Fiche Validée
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royaume d'Obsidium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum