Partie V - Sciences et technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie V - Sciences et technologie

Message  Héphaistos le Mar 7 Fév - 20:22

Partie V - Sciences et Technologies

Le développement technologique, dans ToT II occupe une place importante, centrale même, puisque c'est grâce à lui que vous ferrez avancer votre nation au fil du temps et des âges, et que vous renforcerez votre puissance. Sans une science performante, votre Empire est en effet condamné à péricliter et à sombrer dans les profondeurs tourbillonnantes du chaos, car il sera immanquablement inférieur à ses voisins, qui, eux, continueront sans cesse à perfectionner et renforcer leurs constructions et unités.

Ce "chapitre" vous aidera donc à comprendre le fonctionnement de la technologie.

Dans Thrones of Tanardan, les technologies se développent toutes en cinq niveaux, qui sont de plus en plus complexes à obtenir. Au fil de votre progression dans les niveaux d'une technologie, vous en débloquerez de nouvelles, et c'est à vous de décider de la manière don vous allez effectuer vos recherches. En effet, vous êtes libres de développer tout les niveaux d'une technologie d'un seul coup, ou de vous contenter d'un seul niveau et de revenir développer les points manquants plus tard.

Quoiqu'il en soit, il est un point dont nous devons impérativement parler, et c'est le coût en S (ou Science), d'une technologie. En effet, contrairement à ce que pourrait laisser croire l'annexe X, ci-après, il n'est en aucun cas fixe ! Le Coût en S d'un niveau de technologie varie en fonction de votre nombre de province. Plus vous aurez de provinces, plus ce coût deviendra élevé. Vous devrez en effet multiplier systématiquement votre nombre de province par le coût en S d'une technologie afin de connaître son coût réel pour vous.

Il résulte de cet état de fait qu'il n'est pas très malin de rusher à toute allure pour s'emparer d'un maximum de province. Mieux vaut agir avec sagesse et développer vos provinces les unes après les autres, en utilisant éventuellement vos vassaux pour vous "réserver" des provinces ultérieures à développer.

"Pourquoi cette règle ?" Me direz-vous. "Elle n'a aucun fondement RP !" En effet, son fondement est un fondement de gameplay. Des Empires t des Royaumes de différentes taille vont se côtoyer sur Tanardan. Grâce à cette règle, ils sont tous, un peu plus égal face à la technologie, qui est tout aussi difficile à rechercher pour tout le monde. Il est vrai que les Empire de Grande taille seront forcément plus avantagés (produire une centaine de points de science par tours n'est pas si difficile pour eux, alors que les plus petits risquent de devoir hypothéquer un certain nombre d'investissements pour atteindre une telle puissance). Mais cela évitera que des soldats caparaçonnés d'Ebonite affrontent dans lanciers en cuir à chaque fois qu'un gros pays s'attaque à un plus petit ...

Dernier détail, et non des moindres, l'arbre des technologies, que vous trouverez au bout de ce lien.
Fichiers joints
ANNEXE X - Technologies.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 25 fois


Dernière édition par Héphaistos le Mer 8 Fév - 11:06, édité 1 fois
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie V - Sciences et technologie

Message  Héphaistos le Mer 8 Fév - 11:01

Arbre technologique mis à jours. Les techs entourées en jaune sont les technologies de base ne requérant aucune technologies pour être recherchées. Les liens de nécessité sont maintenant fléchés.
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum