Dauphiné du Bauç d'Aquila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dauphiné du Bauç d'Aquila

Message  Galcian le Dim 5 Fév - 13:30

Le Dauphiné du Bauç d'Aquila
Ad Mortem Festinamus !

Les Humains (Ouestreness)


  • Alignement : Loyal Neutre
  • Traits raciaux : Innovant (+20% Science).
  • Espérance de vie : 60 ans (60 points)
  • Description Physique : Les humains sont aussi variés dans leur apparence qu'ils peuvent l'être dans les forme que renferment leurs gouvernement. Contrairement à leurs voisins du Duché d'Aumont, en Ouestreness, s'ils sont généralement bien bâtis, ils sont généralement d'une taille moyenne, presque râblés. Surtout ils ont le teint olivâtre des gens qui passent leur temps entre collines et mer, sous le soleil cuisant du Sud de l'Ouestreness. Les cheveux et les yeux très foncés, quasiment noirs, souvent bouclés, ils ont également une pilosité faciale notable. Un vrai morphotype Méditerranéen, si tant est que ça veuille dire quelque chose sur cette Terre. Ils apparaissent ainsi plus éloignés des Andals que d'autres, même s'ils reconnaissent en eux leurs origines. De fait, les Aquilen ont le sang chaud, du tempérament comme on dit. Il n'est pas rare qu'une insulte se règle pas un duel et, sans être des têtes brûlées, ils n'en sont pas moins indubitablement très à cheval sur les questions d'honneur et de respect, susceptibles à souhait. Très ingénieux, férus de sciences et découvertes, c'est naturellement qu'ils sont devenu des marins intrépides, mais aussi des artistes renommés, ayant un goût prononcé pour l'amour courtois et les dames. Commerçants et artisans aguerris, ils n'ont en revanche que peu d’appétence pour la chose religieuse, les tours de magie, la patience et la moralité en général, cherchant en premier l'intérêt du Dauphiné et de leur bourse, sans pour autant être indubitablement méchant, juste pragmatique et un tantinet impulsif.

Le Dauphiné du Bauç d'Aquila


  • Nom : Dauphiné du Bauç d'Aquila
  • Fonctionnement politique : Royaume (Dauphiné, au sens 1er du terme, dans le cas actuel).
  • Armoiries :

  • Couleurs : Rouge et Bleu
  • Province d’origine : A définir
  • Histoire : Curieux mélange que ce Dauphiné du Bauç d'Aquila, paradoxe présent jusque dans le nom. La tradition orale prétend qu'à l'origine, une paire de galère s'est échouée peu de temps après la cataclysme sur les rivages des côtes de l'Ouestreness Orientale. Après avoir naviguées dans le dédales des îles et des haut-fonds, elles avaient finies par se jeter sur la côte, par manque d'eau douce et par désespoir, une partie des équipages étant ravagée par le scorbut. D'après la légendes, ces hommes venaient de la Longue-Lande où ils avaient été chassés par une bande d'Orcs fort peu aimable au demeurant.

    Après quelques jours de marche le long de la côte, et ayant entendu toute sorte d'histoire sur les habitants de la contrée, ils cherchaient toujours un lieu ou s'établir posément. C'est alors que dans le soleil ils aperçurent un aigle marin, que les reflet de l'astre du jour faisait apparaître rouge. Le suivant du regard, il découvrirent un promontoire rocheux imposant surplombant une vaste crique de sable avec des eaux profondes en son milieu. Ainsi s'établir cette troupe. Pour marquer le changement, ils façonnèrent de nouvelles armes : un aigle rouge se posant sur une montagne surplombant la mer. Pour autant, décidé à ne pas couper avec leur passé pour autant, les chefs successifs de la famille régnante gardèrent comme second prénom Dauphin, pour rappeler leur origine et leur lien avec la mer.

    De fil en aiguille, par mariage et par dot, pas assimilation économique, peu à peu, la maison réussi à s'imposer sur l'ensemble des côtes de la province, et érigea le Comté du Bauç D'Aquila, ce qui veut simplement dire dans leur langue le Comté du perchoir de l'Aigle. Il y a de ça quelques dizaines d'années, la branche principal de la maison de Bauç d'Aquila tomba en quenouille dans la maison d'Amat, important seigneur de l'intérieur des terres. Ceci eu plusieurs conséquences. La première fut que par la conjugaison des deux maisons, l'assise de la famille régnante sur la province fut total, et les quelques autres tribus qui restent ne devraient pas tarder à être complètement assimilées. L'autre conséquence, c'est que pour rendre hommage à la ligné défunte, le second prénom de celle-ci fut transformé en titre, et le Comté du Bauç d'Aquila devint le Dauphiné du Bauç d'Aquila, avec la famille Amat à sa tête. De fait, le nom de Bauç d'Aquila évoque les hauteurs vertigineuses alors que le titre Dauphin rappelle d'azure des océans. L'Aquilen est ainsi parfaitement résumé, un montagnard tourné vers la mer !

    Issu d'un peuple résolument marin, le Dauphin regarde avant tout vers les îles qui lui barrent l'horizon, et encore au delà. Ce désire de profiter de la vie et de découvrir le monde tant qu'il est temps se retrouve dans la devise de la maison : Ad Mortem Festinamus, qui pourrait se traduire par "Vers la mort, nous nous hâtons en profitant". Le cri de guerre lui, est beaucoup plus lapidaire, et sonne également comme un avertissement pour l'étranger peu au courant du caractère impulsif de l'Aquilen : Méfi ! c'est à dire simplement, méfie-toi.


Jourdain Ier d'Amat, Dauphin du Bauç d'Aquila


  • Nom : Jourdain Ier d'Amat
  • Âge : 17 ans
  • Description physique : Pas tout à fait encore mature, on reconnait pourtant déjà les traits caractéristiques de l'Aquilen chez Jourdain d'Amat. De stature tout à fait honorable, on reconnait le teint brun-olivâtre classique des habitants de la côte Occidentale de l'Ouestreness. Pour autant, l'homme dispose déjà d'une barbe le vieillissant et lui permettant d’asseoir un peu plus son autorité, pas qu'il soit nécessaire de le faire. Sa chevelure mi-longue, quasi-noire, qui encadre ses yeux charbon renforce cette impression.

  • Personnalité : L'Aquilen est par nature impulsif et susceptible. Il va sans dire que la jeunesse et le rang ne font que renforcer ces deux traits chez Jourdain. Pour autant, il ne saurait s'agir de fanfaronnade ou de mépris, tout au plus une légère condescendance, mais plutôt d'un sens déjà aigu de l'honneur et de l'état, ce qui conduit toute personne inexpérimentée à confondre nécessité de s'affirmer et fierté mal placée.

    En revanche, ce sens de l'état l'a conduit à suivre avec grande attention les cours de ses précépteurs . Comme tous ses compatriotes, les sciences sont pour lui comme une seconde nature. Astronomie, agronomie, géologie, polieucertique, metallurgie, tous ces domaines sont pour lui comme pour ses concitoyens une seconde nature. Mais pas dessus, c'est l’ethnologie qui le fascine, et qui le pousse tous les jours à se lever et à aller explorer son monde ! S'il ne fait pas ça au dépend de ses activités de souverains et ne néglige ni diplomatie, ni administration ni entrainement militaire, ni les femmes (on est latin ou on ne l'est pas), il a en revanche beaucoup plus de mal avec la chose religieuse qu'il considère comme fadaises (rationalisme quand tu nous tiens) et de manière générale tout ce qui concerne traite de près ou de loin à la magie et la spiritualité.

  • Histoire : Né dans les murs du château, l'histoire de Jourdain est des plus banales, juste la litanie continuelle des percepteurs, des jeux enfantins et de la découverte de la vie (même s'il apparaît que pour certains choses, les lavandières du palais pourrait affirmer une certaine maturité précoce). Ceci changea toute fois assez radicalement voici deux ans, avec le décès de son père. Cavalier reconnu, il avait décidé de partir explorer les côtes au nord du Dauphiné. On ne le revit jamais. Une expédition de recherche retrouva les trace d'un campement à priori intacte sur une plage à l’extrémité du Lien, mais aucune trace de la chevauchée ni du souverain. L'expédition de secours campa sur place pendant 2 lunes encore, avant de se rendre à l'évidence. La théorie la plus probable, et très généralement acceptée, est qu'ils sont tombé sur une bande d'Orcs en maraude et qu'ils n'y étaient tout simplement pas préparé. La transition s'est faîtes sans heurts, âgé de 15 ans, nul besoin d'une régence, si ce n'est la Dauphine mère dispensant ses conseils. Après une stabilisation de son pouvoir pendant 2 ans, voici Jourdain à l'aube d'un règne immense par le temps, et il ne tient qu'à lui qu'il soit également immense par la réussite.

  • Caractéristiques :

    • Diplomatie : 19
    • Martial :15
    • Intrigue : 8
    • Erudition : 8
    • Intendance : 10



Les unités militaires

Lanciers Aquiliens :
Entrainement : Levées Paysannes
Equipement : Couteau, Lance, Armure de peau, Grand Bouclier Rond
Moral : 240
Effectifs : 240 Hommes
Attaque : +1 (Lance), +0 (Couteau)
Défense : 15
Dégâts : (2D4) x2,4 (Couteau), (2D8) x2,4 (Lance)
Monture : Non
Coût : 7 B / 1.4 O / 1.4 M
Description : L'unité de base de l'Armée du Dauphiné est une levée de soldats paysans, équipé d'une lance et couteau, protégé par une épaisse seconde peau de cuire.
Archers Aquiliens :
Entrainement : Levées Paysannes
Equipement : Couteau, arc long, Broigne de cuir
Moral : 240
Effectifs : 240 Hommes
Attaque : +0 (Couteau), +1 (Arcs longs)
Défense : 12
Dégâts : (2D4) x2,4 (Couteau), (2D10) x2,4 (Arcs longs)
Monture : Non
Coût : 4,2 B / 4,2 O
Description : Les troupes d'archers Aquilens, levés parmi les chasseurs du Dauphiné. La plupart d'entre eux n'ont pour entrainement que la chasse aux pétrels qui nichent dans les falaises le long de la côte.


Dernière édition par Dauphiné du Bauç d'Aquila le Jeu 9 Fév - 14:44, édité 11 fois

_________________
Jourdain Ier d'Amat, Dauphin du Bauç d'Aquila et souverain des Côtes de l'Ouestreness Occidentale
avatar
Galcian

Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphiné du Bauç d'Aquila

Message  Galcian le Dim 5 Fév - 13:47

C'est une ébauche de fiche, je vais l'améliorer au fur et à mesure de la publication des règles, et surtout, de la fin de mes partiels mardi ^^

En attendant, je peux déjà demander mes provinces je suppose : Je désire donc avoir trois choix en Ouestreness (je te cache pas que la 8 ou la 30 me plairaient bien).

Question : La maison d'Aumont sera en 7 IG, ou c'est juste pour l'exemple ? (parce que ça risque de faire un voisin encombrant ^^)

_________________
Jourdain Ier d'Amat, Dauphin du Bauç d'Aquila et souverain des Côtes de l'Ouestreness Occidentale
avatar
Galcian

Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphiné du Bauç d'Aquila

Message  Héphaistos le Dim 5 Fév - 14:20

La maison d'Aumont sera en 7 Smile.

La province 30 se trouve dans le Lien. Pas en Ouestreness. Mais c'est compris, je fais donc deux jets pour l'Ouestreness et un pour le Lien et la Longue-Lande.

Voici les jets de dés obtenus :

L'Ouestreness compte 10 provinces libre à l'heure actuelle. Jet de trois D10 :

Province numéro 2 : Côtes de l'Ouestreness Occidentale :
La province des Côtes d'Ouestreness Occidentale, numéro 2, qui a été attribuée au Dauphiné du Bauç de l'Aquila abrite déjà une population d'autochtones humains d'alignement chaotique neutre (leur attitude à votre égard est donc Amicale (-20% de taille de province)), ainsi que diverses ressources naturelles d'intérêt : du Charbon, du Vin, de l'Or et de la Porcelaine.

La province, compte tenu de son terrain et de ses autochtones mesure 11 cases (20 de base).

Y est installé, en votre possession :
Un château (8 cases), 4 fermes, 1 Scierie, 1 carrière et 1 mine (il reste donc trois case disponible à la construction sur la province).

Vos ressources de départ se chiffrent à : 10 O, 20 B, 5 P, 5 M.

Province numéro 3 : Ouestreness Centrale :
La province d'Ouestreness Centrale, numéro 3, qui a été attribuée au Dauphiné du Bauç de l'Aquila abrite déjà une population d'autochtones humains d'alignement Loyal neutre (leur attitude à votre égard est donc Alliée (Taille de province réduite de 10%), ainsi que diverses ressources naturelles d'intérêt : du Charbon, des Fourrures, du Vin, de l'Argent et du Marbre.

La province, compte tenu de son terrain et de ses autochtones mesure 9 cases (20 de base).

Y est installé, en votre possession :
Un château (8 cases), 4 fermes, 1 Scierie, 1 carrière et 1 mine (il reste donc une case disponible à la construction sur la province).

Vos ressources de départ se chiffrent à : 10 O, 20 B, 5 P, 5 M.

Province numéro 9 : Côte découpée :
La province de la Côte découpée, numéro 9, qui a été attribuée au Dauphiné du Bauç de l'Aquila abrite déjà une population d'autochtones Humains d'alignement chaotique neutre (Leur attitude à votre égard est donc Amicale* (-20% de taille de province)). La province ne comprend aucune ressource naturelle d'intérêt.

La province, compte tenu de son terrain et de ses autochtones est de taille 8 (10 de base).

Y est installé, en votre possession :
Un château (8 cases), 4 fermes, 1 Scierie, 1 carrière et 1 mine (Il ne reste plus aucune cases constructibles sur la province).

Vos ressources de départ se chiffrent à : 10 O, 20 B, 5 P, 5 M.

(C'est des jets biens pourris, du moins pour la gueule des provinces. Même si les jets de ressources rares rattrapent pas mal le truc ... En Ouestreness du moins. Si tu veux refaire des jets plus tard une fois ton histoire effectuée pour éventuellement bénéficier de la bienveillance du MJ, tu en as le droit. Note que je ne suis toutefois pas tenu d'accepter (ça fait aussi partie de la bienveillance du MJ)).

EDIT : Due à une mauvaise compréhension, les jets ont été réeffectué : le Lien est remplacé par un troisième jet en Ouestreness
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphiné du Bauç d'Aquila

Message  Galcian le Dim 5 Fév - 15:15

En attendant de savoir si je ferais éventuellement appel à la mansuétude du MJ (même si je pense que je vais garder ses bonnes grâces pour plus tard ^^), je vais sélectionner la province n°2 comme implantation de départ !

_________________
Jourdain Ier d'Amat, Dauphin du Bauç d'Aquila et souverain des Côtes de l'Ouestreness Occidentale
avatar
Galcian

Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphiné du Bauç d'Aquila

Message  Héphaistos le Mar 7 Fév - 20:26

Fiche Validée.
avatar
Héphaistos
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 27
Localisation : Standing here

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphiné du Bauç d'Aquila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum