Ca se dispute ! (ToT II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca se dispute ! (ToT II)

Message  Héphaistos le Mer 1 Fév - 13:34

Bonjour à tous.

Je vous écrit cette newsletter car je suis actuellement en train de travailler à la création d'un Wargame par forum appelé Thrones of Tanardan II, et je souhaites, par la présente, vous inviter à discuter du projet en revenant tout simplement sur le forum.

Laissez-moi vous détailler ledit projet. Dans ToT II, vous incarnerez un Royaume de votre conception dans un univers d'Heroic Fantasy commençant à une époque similaire à l'âge de l'outil. Vous entrerez cependant très rapidement dans l'âge du bronze (Le premier jour ... Normalement ... Enfin, sauf si vous faites des choix pas malin, ce qui est possible ... Mais ça sera de votre faute Surprised), et devriez d'ailleurs traverser ce dernier à une vitesse stratosphérique avant d'arriver à l'âge du Fer (si ça vous prend moins d'une semaine, vous êtes mauvais. C'est la piquette), ou la "Vraie partie" commencera. Là, vous serez confrontés à une Histoire de fond, dans laquelle votre Royaume devra tisser la sienne (une histoire de guerre entre des Démons et des Diables, inspirés de Donjons et Dragons, et à laquelle le plan matériel se trouve mêlé). A la dimension "JcJ" (Joueur contre Joueur) s'ajoutera donc une dimension JcE (Joueur contre Environnement), un peu à la manière de DSP.

Mais ce n'est pas le seul point commun avec DSP puisque le jeu sera avant tout axé sur une dimension d'interprétation littéraire. Je m'efforce en effet de concevoir les règles pour que la dimension "Wargame" ne vous occupe pas plus qu'à raison d'un poste par tour, non RP, qui pourra d'ailleurs se limiter à une liste de points et de tirets (et comme y'a pas beaucoup de choses à faire, la liste devrait rarement exceder la vingtaine de points). Parce que c'est prévu pour être très simple (ça ressemble à Age of Empire, pour vous dire comment c'est simple). Ce qui nous éloigne fortement de DSP (qui était ultra-compliqué), et nous en rapproche aussi, au sens ou, comme dans DSP, le but est de vous permettre d'écrire, d'établir en fait un champ, un espace, qui stimule votre imagination et vous fait construire votre Royaume, votre délire, dans le RP.

On est donc sur un jeu à la fois peu prenant, si vous choisissez de rester en marge de la politique, et de détailler votre Royaume à votre rythme, et extrêmement prenant, si, à l'inverse, vous ambitionnez d'être une puissance centrale, puisque tout se fait par RP. Voilà le projet. Mais ce projet, que je veux faire bien, me demande aussi un certain investissement (beaucoup de fondations à poser, beaucoup de travail graphique aussi), que je n'ai pas du tout envie de voir perdu par manque de joueurs et de motivation de ces derniers (comme ça a été le cas sur le dernier DSP Mad). Cette fois, j'aimerai tenter une vraie aventure, solide et durable. J'envisage même déjà le recrutement de plusieurs MJs supplémentaires et d'une communauté plus étendue (autour de 20/25 joueurs). EH ! J'ai le droit de rêver Surprised !

Du coup, je me dit que sortir mon jeu de mon chapeau, comme ça, plop, un jour, et vous envoyer un mail pour vous dire "EYH ! CHALU COMMENT CA VA ? R'GAD MON JEU TOUNEUF KILEBO !", ben c'est le meilleur moyen de faire en sorte que ça ne marche pas. Je préfère donc vous inviter dès à présent à revenir sur le forum de cette adresse : http://ad1500.forumgratuit.org/

Nous évoquerons ensemble les règles du jeu, je vous tiendrai informé de leur avancement, et m'efforcerai d'en discuter convenablement avec vous. Pour vous, ce sera l'occasion de voir que le projet est sérieux. Pour moi, celle de voir qu'une communauté suffisante de joueurs participe à l'aventure. J'aimerai dire que 10 joueurs serait good. Mais comme je compte autoriser le multicompte, et que je ne rêve pas trop ... J'ai comme le sentiment que les grands jours de notre petite communauté sont loin derrière nous ... On va dire que cinq joueurs suffiront à lancer l'aventure. En espérant vous retrouver à la tête de vos races et de vos délires loufoques dans un monde tout neuf d'HeroicFantasy inspiré du Seigneur des Anneaux, de Donjons et Dragons, et de bien d'autres oeuvres de HF ... (Comme par exemple les Récits du Vieux-Royaume ... Excellent ce bouquin).
Votre Emeji préféré (ou pas d'ailleurs), Nash/Espénator/Fate/Héphaistos
Héphaistos
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ad1500.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca se dispute ! (ToT II)

Message  Minotaure le Mer 1 Fév - 13:40

Maison Ithaque et son capitaine Ulysse prêt à naviguer sur la toile et les flots.

En espérant ne pas sombrer... haut, comme disent les Mexicains.
Minotaure

Message  Sultanat d'Asharath le Mer 1 Fév - 14:10

J'ai entendu l'Appel! Et je trouve que ton idée de jeu à l'air magnifique et je souhaite m'y joindre! Smile

Au plaisir d'en apprendre davantage sur ton jeu! Smile
Sultanat d'Asharath

Message  Trône d'Obsidienne le Jeu 2 Fév - 20:00

L'Anglecynn au rapport Smile
Trône d'Obsidienne

Message  Clan des Brises-Crânes le Jeu 2 Fév - 20:38

L'Empire Immortel des Parthes est toujours présent !
Clan des Brises-Crânes

Message  Héphaistos le Jeu 2 Fév - 21:05

Zhou. La carte est en ligne. J'essaie de terminer l'annexe 1 (le background) ce soir Wink.
Héphaistos
Admin

Message  Héphaistos le Ven 3 Fév - 1:37

Je serai absent demain et jusque Samedi matin. En attendant, continuez à nous ramener des joueurs !
Héphaistos
Admin

Message  Galcian le Ven 3 Fév - 11:06

Sono qui Smile

ça m'a l'air pas mal du tout.

Le dernier DSP était vraiment pas mal, mais tellement compliqué que ça a vite perdu les gens, et ce d'autant plus que si y'a pas un rythme régulier assez rapide tenu par le PJMJ en début de jeu (c'est pas une critique, mais un constat), ça a tendance à vite retomber.

Bref, je connais déjà ma maison et ses armoiries (pas touche au blason de Nice) Smile

Message  Royaume de Linfalas le Ven 3 Fév - 21:30

Ici les galères, on a encore une ou deux dettes à rembourser et une ville chinoise à piller et on arrive.
Royaume de Linfalas

Message  Royaume d'Averlorn le Sam 4 Fév - 3:30

Présent!
Royaume d'Averlorn

Message  Galcian le Sam 11 Fév - 9:13

Maintenant que les 7 fiches validées ont commencées à jouer, est-ce qu'il serait possible de rajouter une carte "politique" dans la section cartographie pour que chacun puisse avoir une vision plus précise de la répartition des peuples joués, si c'est pas trop compliqué ? Smile

Message  Duché d'Aumont le Sam 11 Fév - 9:53

Oui. Dès que j'aurai fini le graphisme.
Duché d'Aumont

Message  Galcian le Sam 11 Fév - 9:59

Soit béni Wink

Message  Contenu sponsorisé